Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Daryl Morey dit avoir laissé tomber James Harden

Souvent auteurs de belles saisons régulières au cours des dernières années, les Rockets de Houston n’arrivent pourtant jamais à passer au niveau supérieur et à connaître un succès viable en séries éliminatoires. Et pour tout ça, le directeur-général de l’organisation, Daryl Morey, souhait prendre le blâme.

Morey a expliqué au podcast d’Anthony Pompliano qu’il avait l’impression d’avoir laissé tomber son joueur vedette James Harden, dans l’optique où il n’avait pas construit une équipe assez forte autour de lui pour se rendre loin dans les séries.

« Nous avons travaillé ensemble pour huit ou neuf ans maintenant et je n’aurais pas pu avoir un meilleur partenaire pour essayer d’aller chercher un championnat alors qu’en fait, je me réveille souvent en me disant que je l’ai laissé tombé parce que je ne lui ai pas obtenu les bons joueurs pour gagner un titre. »

– Daryl Morey, à propos de James Harden

S’il parle de ne pas l’avoir assez bien entouré, c’est plutôt un jugement subjectif, car sur papier, les Rockets ont toujours été forts. On a toujours le sentiment qu’ils sont une équipe qui peut percer, mais qui finit par décevoir en deuxième ronde des séries.

Pour créer une formation de cette trempe, Morey a effectué quelques transactions notables, comme celle ou il est allé chercher Chris Paul des Clippers de Los Angeles ou encore celle où il a pris Russell Westbrook au Thunder d’Oklahoma City.

Mais selon lui, ce n’est pas assez. Il sera intéressant de voir quels mouvements de personnel il fera si l’expérience de son alignement small ball s’avère ne pas être fructueux en séries.