Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jalen Suggs : deux sports, mais un seul objectif en tête

Jalen Suggs est un jeune avec de multiples talents. Étant avant tout la nouvelle recrue de Gonzaga et le 6e meilleur espoir du top 100 d’ESPN, il est également un excellent joueur de football évoluant comme quart-arrière, mais aussi comme maraudeur pour Minnehaha Academy, tant au football qu’au basketball. Il a d’ailleurs remporté Minnesota Mr. Football en 2019, avant de remporter le même titre au basketball l’année suivante. 

Sa décision a été prise lorsque Suggs a décidé de joindre les Bulldogs pour la saison 2020-2021 à l’automne prochain, et le point guard de 6 pieds 4 pouces a désormais les yeux rivés sur une seule chose : la NBA.

Suggs est connu depuis quelques années, mais a réellement fait entendre son nom sur les médias sociaux après avoir vaincu Sierra Canyon devant plus de 16 000 personnes il y a quelques mois. Minnehaha n’est pas nécessairement l’école avec la plus grande couverture médiatique malgré la solide équipe qu’elle possède.

Le collègue William Thériault a d’ailleurs écrit un solide texte sur le coéquipier le mieux connu de Suggs, Chet Holmgren. Ce duo est celui qui propulse cette équipe depuis le début de leur saison. Holmgren a d’ailleurs obtenu plus d’une dizaine de blocs ce soir-là.

Cette saison, le natif de Saint Paul au Minnesota marque un peu plus de 22 points par match en démontrant l’ensemble de son éventail offensif. Capable de tirer à 3 points, de pénétrer au panier et d’obtenir plusieurs rebonds et interceptions, il semble très complet à première vue. Il aura un rôle clé lors de sa première saison à Gonzaga, sans l’ombre d’un doute. 

Malgré un petit besoin de constance avec son tir du périmètre, il est déjà considéré comme un potentiel choix de premier tour lors du repêchage de 2021 s’il décide d’opter pour une seule saison dans la NCAA. Il manque cependant un peu de finition dans son jeu pour être considéré comme prêt pour la NBA, ce qui pourrait retarder une possible entrée dans la ligue.

– Une grande franchise des dernières décennies.