Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DJ Wagner est l’espoir numéro 1 pour 2023 ; Bronny James classé 24e

Alors que l’année scolaire 2019-2020 touche à sa fin, ESPN a publié son annuel top 25 des espoirs high school, et cette année, c’est la classe de 2023 qui est concernée. Une classe qui compte notamment sur le talent de Mikey Williams et Bronny James, et pour laquelle c’est DJ Wagner qui est considéré numéro 1.

Wagner, un point guard de Camden High School dans l’état du New Jersey impressionne déjà sur le terrain pour son âge. Même s’il n’a que 15 ans, le basket est dans son sang. Son père Dajuan a été repêché au 6e rang en 2002 et son grand-père Milt a été champion de la NBA avec les Lakers en 1988.

Mikey Williams (San Ysidoro), non seulement l’un des noms les plus connus de cette classe, mais du niveau secondaire américain au grand complet, sort au troisième rang, derrière Jalen Lewis (Bishop O’Dowd) qui occupe le second.

Bronny James figure à son tour au 24e échelon du classement publié par ESPN. Lorsqu’on tient en compte qu’il marque en moyenne 6.8 points par match et qu’il ne fait pas partie de l’alignement partant à Sierra Canyon, c’est peut-être un peu généreux. Mais en même temps, son père aide sa cause. Dans le sens où il reçoit bien plus d’attention que si son nom de famille n’était pas le même.

Le public aura l’occasion de les voir évoluer au cours des prochaines années, jusqu’à ce qu’ils graduent dans trois ans et qu’ils passent dans la NCAA ou potentiellement dans la G League, si la tendance se maintient.

– Oh oui, on s’en rappelle :

– L’avis de Steve Kerr sur une question d’éducation :

– Un aspect moins exploré des blessures :