Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pau Gasol aimerait terminer sa carrière avec les Lakers

Après avoir signé un contrat d’un an avec les Trail Blazers en juillet dernier, Pau Gasol n’a pas joué un seul match pour la franchise de Portland tout au long de la saison à cause d’une blessure au pied. Aujourd’hui, le center  ne fait partie d’aucun effectif de la NBA. À l’âge de 39 ans, il désire encore faire un retour dans la ligue. Une dernière saison avec les Lakers ou une participation aux Jeux olympiques lui apparaissent attrayantes. 

Une autre option que Gasol considérerait pour terminer sa carrière de basketteur serait de se joindre à l’équipe de Barcelone, le FC Barcelone Lassa. L’ancien joueur des Bucks, Nikola Mirotic joue pour le club de la ligue européenne depuis son départ de la NBA l’été dernier.

Le frère aîné de Marc estime qu’il devrait s’être complètement rétabli de sa blessure au pied d’ici l’automne prochain. Mardi dernier, il a révélé ses projets à des journalistes d’Espagne en ce qui concerne un retour éventuel sur le terrain.

« J’ai l’intention de jouer une autre saison soit dans la NBA ou en Europe si mon pied se rétablit à 100%. », a dit Gasol. « Une dernière saison avec les Lakers me semble très attrayante. Une fin de carrière avec Barca pourrait aussi être très bien, mais je dois être réaliste et penser à quelles sont mes réelles options en considérant ma situation actuelle. »

Une carrière en pente descendante

Il est évident que les belles années de Pau sont loin derrière lui. De plus, il est rare que les joueurs arrivent à garder leur place dans la NBA lorsqu’ils approchent la quarantaine. Si l’athlète d’origine espagnole regarde sa situation de façon objective, il est assez clair qu’un retour chez les Lakers semble très utopique, mais on sait jamais. Toutefois, un retour dans son pays natal pour jouer avec l’équipe d’Espagne aux Jeux olympiques ou encore pour signer avec un club de la ligue européenne semble beaucoup plus réaliste. 

Lors de sa dernière campagne, celle de 2018-2019, l’homme mesurant 7 pieds avait un rôle réduit et ses moyennes ont pris un coup. En 30 parties disputées, il a terminé avec 3.9 points et 4.6 rebonds par rencontre.

– Des nouvelles sur le retour de la MLB: