Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

4 joueurs qui ont levé leur jeu d’un cran en 2020

Ce matin, nous avons fait l’exercice d’analyser le classement de la NBA… depuis le 1er janvier. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article… Maintenant, on scrute deux échantillons : du début de la saison au 31 décembre, et du 1er janvier à l’arrêt des activités. Quelques joueurs ont véritablement levé leur jeu d’un cran durant la deuxième moitié de saison.

Tout d’abord, donnons une mention déshonorable à James Harden, qui a vu ses statistiques chuter en 2020. Avant le Jour de l’An, The Beard avait une moyenne de 38 points par match et se situait loin au premier rang de la NBA. Depuis la nouvelle année, sa production a lourdement chuté jusqu’à 30 points – toujours bon pour le cinquième rang de la ligue.

Bref, cette baisse de production a permis à un autre joueur des Rockets de se démarquer. Voici quatre joueurs qui ont été excellents en 2020.

Russell Westbrook

Avant la pause, Russ se cherchait avec une moyenne de 24 PTS, 8 REB et 7 AST. Il a explosé en 2020, propulsé au deuxième rang de la NBA avec une production de 32 PTS, conservant le même rythme pour les rebonds et les passes.

Enfin, Mike D’Antoni a commencé à utiliser Westbrook dans un rôle qui lui permet de briller. Avant 2020, l’ancien du Thunder tirait 5 lancers de 3 points par match. Depuis le Nouvel An, il n’en tire que 2 par rencontre!

Bradley Beal

Bradley Beal a commencé la saison avec une moyenne de 28 points par match. En 2020, il a grimpé au premier rang des marqueurs de la NBA avec une production de 33.6 points par rencontre. Bien que ses chiffres de rebonds et de passes aient pris un coup, l’arrière des Wizards a levé son jeu d’un cran, offensivement, même si l’équipe n’a pas suivi ses succès.

Zach LaVine

En 2019, LaVine se retrouvait au 20e rang des marqueurs de la ligue avec 23.4 PTS et 3.9 AST.

En 2020, le guard des Bulls s’est laissé aller et s’est permis une neuvième position. Avec 28.3 PTS et 4.7 AST, il a montré ce dont il est capable et pourrait avoir augmenté sa valeur sur le marché des transactions.

Jayson Tatum

Ce n’était qu’une question de temps avant que Jayson Tatum n’explose. L’ailier des Celtics se retrouvait au 24e rang de la ligue au niveau des points, au début de la saison, avec 21,3.

Tourner la page du calendrier aura été bénéfique, puisqu’il a commencé à tourner autour des 26 points par rencontre.