Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Perte de poids spectaculaire pour Nikola Jokic

Parfois critiqué en raison de son poids par les partisans avant la pause, Nikola Jokic ne semble pas s’être reposé durant le confinement empêchant la tenue des matchs de la NBA durant ces trois derniers mois. Il a été aperçu dans les derniers jours, et sa métamorphose est pour le moins surprenante.

Personne ne connaît le chiffre exact caractérisant la perte de poids du Serbe, mais celle-ci vient poursuivre une saison qui se dirigeait déjà en ce sens, même au mois de février, alors que Jokic avait mentionné avoir perdu plus de 20 livres depuis le début de la campagne 2019-2020.

Après Marc Gasol et Kyle Lowry, Jokic est un autre gros nom de la NBA à avoir pris les choses en mains durant l’arrêt de la ligue. Est-ce que ce changement viendra modifier sa façon de jouer avec les Nuggets ? On le saura à Orlando puisque Denver est présentement au 3e rang de l’Ouest derrière les deux équipes de Los Angeles. Lui et le Canadien, Jamal Murray, seront les atouts principaux de cette équipe souvent sous-estimée en fin de saison, mais qui peut faire des ravages.

Déjà considéré comme un passeur étoile, le centre verra surement son jeu de pieds s’améliorer grâce à ce changement. Sera-t-il aussi dominant dans la peinture ? La question se pose, mais il sera probablement plus mobile, et donc une meilleure menace de l’extérieur. En étirant le terrain, le backcourt des Nuggets aura plus d’aisance à se créer des tirs, ce qui aidera au jeu de Murray. Ceci est la théorie, restera à voir ce que ça donnera en pratique.

– Les Hawks avec Chris Paul seraient bien différents aujourd’hui :