Lonnie Walker IV se confie sur des agressions sexuelles subies à un jeune âge

Depuis son arrivée dans la NBA, Lonnie Walker IV est reconnu pour sa coupe de cheveux assez volumineuse. Il n’est pas un mauvais joueur, mais lorsque tes cheveux augmentent ta taille de 5 pouces, il est normal que ce soit remarqué.

Lonnie Walker IV Stats, News, Bio | ESPN

C’est cette semaine qu’il a enfin coupé ses cheveux pour adopter une coupe rasée. Mais derrière son ancienne chevelure particulière se cache une histoire terrible qu’il a enfin été en mesure de raconter hier.

L’arrière des Spurs a avoué qu’il a été agressé sexuellement à plusieurs reprises, lorsqu’il était jeune. Il explique que laisser pousser ses cheveux était en quelque sorte un dispositif de dissimulation. Ainsi, couper ses cheveux était plus qu’un rendez-vous avec le coiffeur. Il enlevait enfin un masque qu’il portait depuis des années.

On le laisse expliquer la situation, dans ses mots.

« La véritable raison pour laquelle j’ai commencé à faire ça en cinquième année, c’est que c’était un camouflage. J’ai été harcelé sexuellement, violé et abusé. Je suis même devenu habitué puisqu’à cet âge, tu ne le réalises pas. J’étais un enfant crédule et curieux qui ne savait pas ce qu’était le vrai monde. J’avais le sentiment que mes cheveux, c’était quelque chose que je pouvais contrôler. Ça me donnait de la confiance. »

Il a mentionné que récemment, il ne se sentait pas très bien, ce qui l’a forcé à se regarder dans le miroir pour voir qui il était vraiment. Il a trouvé la paix et a finalement décidé de passer à autre chose.

« C’était un masque qui cachait mes insécurités que je n’étais pas prêt à partager avec le monde. »

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football