Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ja Morant demande le retrait d’une statue

Ja Morant a été l’un des joueurs les plus influents du programme de Murray State lors de son passage dans la NCAA. Il utilise aujourd’hui cette influence pour la cause et demande à un juge du Kentucky de procéder au retrait d’une statue dans la ville de Murray.

La statue honore un général qui défendait la suprématie blanche, et ainsi, Morant souhaite la voir être retirée le plus rapidement possible, lui qui est bien fier de son lien d’appartenance avec la ville. Il a joué deux saisons avec Murray State avant d’être la deuxième sélection du dernier repêchage. 

Marquant 18.7 PTS par match en carrière dans la NCAA, il obtenu le titre de joueur de l’année de la vallée de l’Ohio lors de la saison 2018-2019. La demande de Murray, en lien avec la poussée de la cause Black Lives Matter, forcera possiblement la main des autorités et le retrait de la statue, mais rien n’est fait pour l’instant. 

Morant a compris qu’avec la notoriété acquise lors des derniers mois, il a désormais la capacité de changer les choses. Il n’aura pas attendu avant de le faire. Quelques heures seulement après avoir entamé des procédures, le nom de Morant est partout sur les réseaux sociaux, surtout pour encenser la décision et les actions du jeune point guard des Grizzlies. Il est maintenant temps pour lui de se concentrer sur la reprise de la saison à Orlando, qui devrait se mettre en branle dans un peu plus d’un mois.

– Une assurance blessure, vraiment ?