Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron vs Kyrie : Le King veut voir le retour de la NBA

Au fil des derniers jours, une vague surprenante d’hésitation de la part des joueurs a remis en question la reprise des activités de la NBA, sensée avoir lieu le 30 ou 31 juillet. Kyrie Irving des Nets de Brooklyn est à la tête de ce mouvement anti-retour, et plusieurs de ses homologues ont emboîté le pas. Cependant, LeBron James des Lakers de Los Angeles nous rappelle que ce ne sont pas tous les hommes du circuit qui s’opposent au relancement du basketball.

C’est Sam Amick de The Athletic qui rapporte les dires du meneur des Lakers. Selon les sources de The Athletic, il y a une raison bien sobre derrière l’absence de LeBron lors des fameux appels conférences sur Zoom. Le King est un supporteur du retour de la NBA, tout simplement.

Il fait partie de la majorité de joueurs, plus silencieux, qui souhaitent pouvoir pratiquer leur discipline à Orlando, lorsque le temps sera venu, en opposition au parti de Kyrie qui préfère continuer de combattre les injustices raciales qui sévissent depuis trop longtemps aux États-Unis. Selon Irving, Lou Williams, Dwight Howard et plusieurs autres, le retour du sport n’est qu’une « distraction ».

Yahoo Sports a aussi confirmé aujourd’hui dans quel camp se trouvait la superstar de Los Angeles. Les sources des deux médias confirment que LeBron a confiance que la bulle de Disney World n’empêchera pas les joueurs de se lever contre les injustices sociales, à distance.

LeBron a été l’une des voix et l’un des visages de l’excellence afro-américaine depuis des années. Il a toujours su concorder basketball et implication sociale, et croit être en mesure d’avoir un impact sur la société, même s’il retourne au boulot. Il ne voudra jamais « shut up and dribble ».

Cette nouvelle en rend certains heureux, d’autres mécontents et d’autres… défiants :

Patrick Beverley des Clippers de Los Angeles était d’abord du même avis que Uncle Drew, mais le point guard sème la perplexité sur la toile avec un Tweet à double sens.

« Les basketteurs diront ce qu’ils veulent. Si LeBron James dit que nous retournons au jeu, nous y retournons tous. Ce n’est pas personnel, seulement que de la BUSINESS. #StayWoke »

Ces commentaires peuvent être interprétés de plusieurs façons, mais Pat Bev réussit à faire passer son point. La ligue est souvent à la merci de LBJ. Ce qu’il dit, passe. Le mouvement qu’a fait naître Irving ne sera pas de taille face au King, si ce dernier se mêle publiquement dans le dossier. Néanmoins, les amateurs ont hâte à la reprise de la NBA, en général, sans nier l’importance de la justice raciale.