Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

RJ Barrett a ce qu’il faut pour exploser

Avant de me faire crucifier sur la place publique par les lecteurs qui vont me dire que Zion et Ja sont bien meilleurs que RJ, laissez-moi vous expliquer pourquoi le shooting guard des Knicks peut éclipser son ancien coéquipier à Duke et le 2e choix du repêchage de 2019.

High School – Montverde

Tout d’abord, RJ Barrett est probablement le meilleur espoir à sortir du High School depuis LeBron James. Il a évolué à Montverde Academy et il est devenu le meilleur espoir a diplômé de l’école. Il est un 5 stars recruit et le site 247sports, reconnu pour être un excellent site pour profiler les joueurs, lui donné la note parfaite 1.0000, du jamais depuis LeBron James.

Il a tout remporté à sa dernière année avec Montverde. Il a remporté le Gatorade Player of the Year, joueur par excellence de l’état de la Floride, USA TODAY’s High School Player of the Year, USA TODAY’s ALL-USA First Team et Mr. Basketball USA.

Il a permis à Montverde de finir avec une fiche de 36-1. RJ a mené Montverde au GEICO National Championship game, où il a épaté la galerie avec 25 points et 15 rebonds. RJ a aussi mis fin au règne de l’équipe américaine de moins de 19 ans et a permis au Canada de remporter l’or à la Coupe du monde de moins de 19 ans.

Durant le tournoi, il a maintenu des moyennes de 21.6 PTS, 8.3 REB et 4.6 AST. Il n’était âgé de seulement 17 ans. Barrett a été nommé joueur par excellence du tournoi.

Source : HoopDiamonds/Youtube

Université – Duke

Alors que les projecteurs se sont tournés vers une autre sensation en Zion Williamson, Barrett n’a pas déçu sous les ordres de Coach K. Avec l’aide du spectaculaire Zion, Barrett a permis à Duke de se rendre jusqu’au Elite Eight. Duke s’était incliné 68-67 face à Michigan State.

En 38 matchs, RJ a dominé ses adversaires avec des moyennes de 22.6 PTS, 7.5 REB et 4.3 AST et il ne faut pas oublier qu’il jouait avec Zion et Cam Reddish donc il avait moins souvent le ballon et a tout de même été en mesure de marquer autant de points.

À Duke, RJ a fini sur chaque première équipe d’étoiles possible. Il a remporté le titre de meilleur shooting guard de la NCAA. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu mettre la main sur un titre de joueur par excellence, car son coéquipier Zion Williamson les a tous remportés.

À Duke, RJ Barrett a démontré qu’il pouvait être l’homme de la situation et qu’il n’avait pas peur de prendre des tirs importants en fin de match. Il a une facilité à se rendre au panier et peut facilement réussir des layups avec contact. Cependant son jeu en défense laissait parfois perplexes les recruteurs d’équipe de la NBA.

Source : Frankie Vision/Youtube

NBA – Knicks

Repêché au 3e rang de l’encan 2019 tout juste derrière Zion Williamson et Ja Morant, Barrett avait beaucoup de pression avant même que la saison commence, car il allait évoluer pour les Knicks de New York.

Au début de la saison, personne ne reconnaissait Barrett. Il n’avait plus la même confiance qu’à Duke ou à Montverde. Déjà les partisans des Knicks commençaient en avoir assez du jeune canadien.

Avant le Match des étoiles, le joueur originaire de Mississauga maintenait des moyennes de 13.6 PTS, 5.1 REB et 2.4 AST en 45 matchs. Après le Match des étoiles, le monde de la NBA a eu la chance de voir ce que le vrai RJ Barrett pouvait offrir aux Knicks. En 11 matchs le shooting guard a obtenu 17.2 PTS, 4.5 REB et 3.1 AST.

RJ Barrett va espérer que les Knicks soient à la recherche de talents pour l’aider et qu’au repêchage, ils choisissent un joueur qui complimente bien le jeu du jeune de 19 ans.

Barrett va devoir retrouver cette confiance qui a fait de lui le 3e choix au total et les Knicks pourraient avoir un futur All-Star.

Source : Sports production/Youtube

Cousins à Washington ?