Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

The Athletic considère que LaMelo Ball est le meilleur espoir du repêchage

Dans un calendrier habituel de la NBA, le repêchage serait pour bientôt. Dans cette optique, nous consacrons de plus en plus de textes à ce sujet dernièrement. Mon collègue Manuel Villeneuve a d’ailleurs récemment travaillé sur un repêchage simulé, dans lequel Anthony Edwards est sélectionné au premier rang par les Pistons.

Le prestigieux magazine sportif The Athletic et son journaliste Sam Vecenie se sont également prêtés au jeu, publiant jeudi leur classement des 100 meilleurs joueurs disponibles pour l’encan de cette année, qui aura exceptionnellement lieu au mois d’octobre.

Vecenie, qui en est à sa sixième version du Big Board, estime que c’est le jeune LaMelo Ball qui est le meilleur joueur disponible. Vient ensuite Anthony Edwards, que la plupart des analystes classent numéro 1.

Au troisième rang, le power forward Obi Toppin cause relativement une surprise, alors que le centre James Wiseman (4) complète habituellement le top-3.

Le reste du classement de loterie est plutôt similaire à ce qu’on retrouve sur la plupart des sites spécialisés, à l’exception peut-être de Kira Lewis Jr. Lewis Jr., un shooting guard de deuxième année pour l’université de l’Alabama, figure au douzième rang pour Vecenie mais au 23e pour ESPN.

Voici le classement complètement en ce qui concerne la loterie :

via The Athletic

Bien plus loin, au 95e rang, on retrouve le nom du Québécois Karim Mane, du Collège Vanier. Il serait étonnant de le voir être repêché avec un classement pareil, mais une équipe pourrait bien tenter sa chance par après en lui offrant un contrat à deux volets.

À noter que Mane est âgé de 20 ans et non de 18. Vecenie l’a précisé dans les commentaires de son texte original.