Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a un an, Zion, Ja et RJ se faisaient repêcher

Alors qu’on devra attendre jusqu’au 16 octobre avant de voir la vie de 60 joueurs changer, aujourd’hui marque le premier anniversaire du repêchage de 2019 et il ne manquait pas de talents.

Au premier rang les Pelicans ont eu la main chanceuse et ont jeté leur dévolu sur Zion Williamson. Le power forward provenant de Duke n’a pas déçu à sa première année dans la NBA malgré qu’il a manqué une grande majorité de la saison.

Zion a tout de suite fait sentir sa présence en Nouvelle-Orléans. En 19 parties, le joueur de 6 pieds 7 pouces a dominé ses adversaires en maintenant des moyennes de 23.6 PTS, 6.8 REB et 2.2 AST.

Le joueur originaire de la Caroline du Nord a eu une série de 13 matchs consécutifs avec au moins 20 points, ce qui constitue un record pour une recrue.

Par la suite, au deuxième rang, les Grizzlies ont repêché le point guard Ja Morant. Le joueur provenant de Murray State a démontré son habileté à mener une équipe. Il est en train de permettre aux Grizzlies de se qualifier pour les séries pour la première fois depuis 2017.

Morant devrait sans aucun doute remporter le titre de recrue par excellence. En 59 matchs, le point guard a maintenu des moyennes de 17.6 PTS, 3.5 REB et 6.9 AST.

Morant a fait écarquiller bien des yeux avec ses gros dunks et ses passes à l’aveuglette.

Au 3e rang, les Knicks ont repêché un autre joueur des Blue Devils en mettant la main sur RJ Barrett. Pour une rare fois depuis quelques années, les Knicks ne semblent pas s’être trompés au repêchage, on espère que cette fois-ci, ils ne vont pas l’échanger.

RJ a su élever son jeu d’un cran lors du retour de la pause du Match des étoiles. Barrett a démontré qu’il pouvait être la bougie d’allumage pour l’offensive des Knicks pour les années à venir. Il ne lui reste plus qu’à être plus constant et le tour sera joué.

Les Warriors de retour au sommet l’an prochain ?

Duke a tout misé sur 6 jeunes joueurs.