Top 3 des meilleurs duos père-fils

De plus en plus, on peut voir des noms de famille connus sur plusieurs générations dans la NBA et une grande vague va arriver dans les prochaines années, mais d’ici là voici un top 3 des meilleurs duos père-fils dans la NBA.

3- Rick Barry et Brent Barry

Rick Barry est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Warriors. Il fût le 2e choix au total en 1965. Il a maintenu des moyennes de 24.8 PTS, 6.7 REB et 4.9 AST. Il a remporté le titre de recrue par excellence et il a remporté un titre de la NBA en 1975, où il a été nommé joueur par excellence de la finale.

Brent, de son côté, a eu un rôle de sixième joueur durant sa carrière. Il a été champion à deux reprises et il a été nommé sur la première équipe de recrue en 1995-96. Il a maintenu des moyennes de 9.3 PTS, 3.0 REB et 3.2 AST en 912 matchs.

2- Mychal Thompson et Klay Thompson

Mychal a été un des joueurs les plus importants dans les conquêtes des Lakers dans les années 80. Thompson père a maintenu des moyennes de 13.7 PTS et 7.4 REB au cours de sa carrière de douze saisons. Il a remporté deux titres.

Klay est vu comme l’un des meilleurs tireurs de trois points de l’histoire avec un taux d’efficacité à 41.9%. Klay a remporté à trois reprises le Larry O’Brien et il a été nommé cinq fois au Match des étoiles. Il maintient des moyennes de 19.5 PTS, 3.5 REB et 2.3 AST jusqu’à présent dans sa carrière.

1- Dell Curry et Steph Curry

Dell est une grande raison pourquoi Steph tir autant de trois points. Au cours de sa carrière de seize saisons, Dell compte 1245 tirs de trois points et a maintenu une moyenne de 40.2% au cours de sa carrière. Il a été nommé Sixth man of the year en 1993-94.

Par où commencer pour Steph? Il est le premier joueur à être nommé Joueur par Excellence à l’unanimité. Il est trois fois champions de la NBA, la saison prochaine il devrait battre le record pour le plus de trois points en carrière et il a été invité six fois au Match des étoiles. Curry maintient des moyennes de 23.5 PTS, 6.6 AST et 43.5% à la ligne de trois points.

Dans un avenir rapproché, la liste pourrait changer avec l’arrivé de Bronny James (LeBron James) et Cole Anthony (Greg Anthony).

Default image
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Attitude Football Attitude Football