Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

5 équipes qui ont offert un contrat à Kevin Durant en 2016

Kevin Durant a causé la surprise générale lorsqu’il a quitté le Thunder d’Oklahoma City pour rejoindre l’équipe qui venait de battre OKC en Finale de l’Ouest. Rejoindre les Warriors aura valu une haine inévitable de la part de ses anciens partisans, et il est dorénavant considéré comme un vilain et un snake depuis cette décision. Quitter le Thunder aurait été acceptable… mais pas pour signer à Golden State.

Et s’il avait pris une décision différente?

Outre les Warriors, KD a rencontré cinq équipes avant de prendre sa décision. On vous les classe du plus intéressant au moins intéressant.

1. Clippers de Los Angeles

L’idée d’un Big Four avait alors été évoqué par les Clippers. Le club n’arrivait tout simplement pas à gagner avec leur Big Three et souhaitait ajouter une vedette à son noyau pour amener un premier trophée Larry O’Brien dans les bureaux de la franchise.

Même s’il ne s’agit pas du club #1 de Los Angeles, combiner ses forces avec celles de Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan aurait pu être très, très dangereux. On aurait aimé voir le résultat…

2. Spurs de San Antonio

Cette fois-ci, on proposait à KD de donner un Big Three à l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de la NBA, Gregg Popovich.

Il aurait alors pu jouer sous ses ordres, aux côtés de Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge. Cette équipe aurait été puissante et aurait certainement donné beaucoup de problèmes à LeBron James.

3. Thunder d’Oklahoma City

L’attrait de rester à la maison aurait quand même dû être présent. Les amateurs aiment lorsqu’un joueur persiste pour amener un championnat à sa franchise de petit marché… Et un seul championnat à OKC aurait valu plus que ses deux bagues à Golden State.

Il aurait continué d’évoluer aux côtés de Russell Westbrook, et peut-être bien d’Al Horford, qui était intéressé par l’opportunité de rejoindre le club.

4. Celtics de Boston

Tom Brady se présente à la rencontre entre les deux partis pour lui expliquer comment c’est de jouer à Boston. Les Celtics sont alors intéressés par Al Horford et comptent déjà sur les services d’Isaiah Thomas.

Belle offre, mais loin des trois premières.

5. Heat de Miami

Chris Bosh prend sa retraite, Dwyane Wade vient de quitter pour Chicago. Pat Riley souhaite profiter du fait que KD veut vivre à Miami pour l’attirer avec le Heat… Mais en vain.

Article inspiré par ClutchPoints.

– Le porte-bonheur… littéralement!

– Il y aura des tests positifs…

– Anecdote de Ken Griffey Jr sur LeBron James :

– Mon coeur de fan des Jets saigne.