Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cade Cunningham reste loyal envers Oklahoma State

Projeté au premier rang du repêchage de 2021, Cade Cunningham a annoncé en novembre dernier qu’il s’engageait à jouer pour Oklahoma State, dans la NCAA. Le talentueux meneur de jeu a mené Montverde à une fiche de 25 victoires et aucune défaite, cette saison, solidifiant son statut de joueur 5 étoiles.

La NCAA a toutefois banni Oklahoma State du March Madness de 2021 après qu’une enquête du FBI sur la corruption de recrutement ait été déposée sur le bureau du circuit. Celle-ci visait l’ancien entraîneur-associé de l’équipe, Lamont Evans, coupable de crimes fédéraux lui ayant valu trois mois de prison.

Moins de 72 heures après que l’école ait été mise au courant de ses allégations, elle avait renvoyé l’entraîneur. Oklahoma State a contredit la décision en appel, jugeant que les actions d’Evans n’étaient pas endossés par l’Université.

Malgré cette controverse, Cade Cunningham a annoncé aujourd’hui qu’il demeurait engagé envers le programme. Si la NCAA ne revient pas sur sa décision, c’est donc dire qu’on ne verra pas le jeune homme lors du prochain March Madness.

Il a annoncé sa loyauté dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

« Loyauté. C’est plus qu’un mot. C’est une action. C’est demeurer avec ceux qui ont commencé avec toi. C’est de se pointer, même quand les temps sont difficiles. C’est de croire les gens qui croient en toi. C’est l’engagement. Maintenant plus que jamais, je suis loyal et vrai. Je suis engagé.

L’Américain est en train de se bâtir un futur solide grâce à une attitude irréprochable, une philosophie d’équipe ainsi qu’une loyauté certaine.

Ajoutez à ça une bonne dose de talent, et vous avez là un joueur qui aspire à de grandes choses dans la NBA.