Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alex Antetokounmpo signe chez les professionnels

Giannis Antetokounmpo a pris beaucoup de temps avant de se développer pour devenir la vedette internationale qu’il est aujourd’hui. Maintenant qu’il est connu, un jeune espoir qui passerait normalement sous le radar est dorénavant bien en vue : on parle d’Alex Antetokounmpo, le Young Freak.

À 18 ans, le shooting guard a annoncé hier sa prochaine destination. Alex a signé un contrat de trois ans avec UCAM Murcia, en Espagne. Il amorcera donc sa carrière professionnelle au sein de la deuxième meilleure ligue nationale au monde, en première division espagnole. Il ne s’alignera pas avec Madrid ou Barcelone, mais il s’agit tout de même d’une excellente nouvelle pour son développement.

L’entente est de trois ans et serait très solide, financièrement. Le contrat stipule également que le petit frère de Giannis peut quitter pour la NBA pendant l’été, lorsqu’il se déclarera disponible au repêchage. Il sera éligible dès 2021, mais pourrait décider de poursuivre son développement en Europe.

Alex vient de compléter sa dernière saison au secondaire, au Wisconsin. I a terminé la campagne avec une moyenne de 20 points et 7 rebonds par rencontre, se méritant une deuxième nomination au All-State First Team.

Le jeune homme a certainement le talent pour se rendre dans la NBA, mais il doit l’utiliser à bon escient et être très patient. C’est le travail acharné qui a mené Giannis où il est aujourd’hui, et son frère doit comprendre qu’il s’agit de la même chose.

Il devra notamment apprendre à jouer contre des hommes et gagner de la masse musculaire. Néanmoins, il a encore le temps – et l’Espagne devrait grandement l’aider.