Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DeMarcus Cousins ne jouera pas avant l’an prochain

Même si plusieurs équipes s’intéressent au cas de DeMarcus Cousins, qui pourrait constituer une excellente addition de dernière minute pour toute équipe qui souhaite rehausser son calibre en vue du tournoi éliminatoire à Disney, le centre n’y prendra pas part pour continuer sa réhabilitation.

Alors que certaines rumeurs voulaient que le centre soit recruté par différentes formations, l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium est venu démystifier le tout mardi matin.

Les deux dernières années ont été désastreuses pour le centre qui était auparavant l’un des plus dominants à sa position dans la ligue, et la campagne 2019-2020 possède une saveur particulièrement amère.

D’abord signé par les Lakers en juillet dernier, il s’est blessé durant le camp d’entraînement avant d’être libéré en février pour laisser de la place à Markieff Morris. Résultat : aucun match joué dans l’uniforme purple & gold, blessure par-dessus blessure et une réputation quelque peu ternie.

Reste qu’avant sa dérape avec les Warriors, ses années avec les Kings et les Pelicans ont fait de lui le meilleur joueur à sa position pendant quelques saisons. Ses moyennes de 25.9 PTS, 11.9 REB, 4.2 AST, 1.5 BLK et 1.5 AST entre 2014-2015 et 2017-2018 ont fait de lui un joueur de calibre All-NBA.

À 29 ans, il pourrait toujours sauver sa carrière s’il réussit à se tenir loin de blessures. Mais ce ne sera pas à Orlando ; dommage pour John Wall, qui voulait le voir se joindre aux Wizards.

– Paul George révèle pourquoi il a quitté les Pacers :

– Un message fort :

– Les Warriors s’intéressent à Tyrese Haliburton :