Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Warriors auraient l’œil sur «le prochain Shaun Livingston»

Selon Jonathan Givony d’ESPN, les Warriors seraient fortement intrigués par Tyrese Haliburton et ses similitudes avec Shaun Livingston.

Les Warriors sont en bonne position pour contrôler le prochain repêchage. La troupe de Golden State trône au sommet des probabilités avec la certitude d’un choix de top 5 et 14% de chances de remporter la loterie, en plus d’avoir le luxe de pouvoir reculer de quelques rangs si une transaction se présente.

En effet, avec trois joueurs vedettes sous contrat pour les années à venir, les Warriors n’ont pas la pression de repêcher au 1er rang. Ne soyez donc pas surpris si Golden State lève le nez sur Anthony Edwards, James Wiseman et LaMelo Ball alors que Bob Myers et Steve Kerr semblent plus à la recherche du joueur de rôle qui manque à leur alignement depuis la retraite de Shaun Livingston :

« Il y a beaucoup de rumeurs comme quoi les Warriors sont intéressés par l’habileté de Tyrese Haliburton à apporter ce que Shaun Livingston faisait pour eux lors des années de championnats à Golden State. Haliburton est un grand guard exceptionnellement intelligent avec un tir développé, qui excellerait dans un rôle complémentaire avec les vedettes des Warriors. »

Jonathan Givony, ESPN

La comparaison entre Haliburton et Livingston est excellente, bien que les Warriors espèrent certainement que le produit d’Iowa State se développe davantage. En effet, Livingston était voué à une grande carrière avant de perdre ses qualités athlétiques dans sa lutte contre les blessures.

Livingston a tout de même su se tailler un rôle important dans l’une des plus grandes dynasties de l’histoire de la NBA, et ce, grâce à des qualités qu’il partage avec Tyrese Haliburton.

« – Le rêve de tout entraîneur : il fait tous les petits détails de bonne façon. […] Toujours en contrôle : il n’est pas si rapide ou explosif, mais il sait utiliser les changements de vitesse pour se créer de l’espace. »

Kevin O’Connor, The Ringer

Qui suis-je? Livingston ou Haliburton?

Il s’agit d’une analyse sur Tyrese Haliburton, mais la description s’applique aussi bien aux deux joueurs. Bref, cette rumeur tient debout et je suis vendu sur l’idée de voir Haliburton à Golden State.