Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a 10 ans, Kentucky écrivait l’histoire

C’est lors du fameux repêchage de 2010, là où John Wall a été sélectionné au 1er rang par les Wizards de Washington, que l’université du Kentucky a inscrit son nom dans le livre des records comme étant la seule école à avoir 5 joueurs repêchés au 1er tour en un seul repêchage. Cependant, les 4 autres n’ont pas tous été aussi électrisants que Wall dans la dernière décennie.

En 5e position, c’est DeMarcus Cousins qui a été sélectionné par les Kings de Sacramento. Bien qu’il soit un joueur dominant à ses heures, Cousins a été embêté par des blessures durant de nombreuses saisons. Ses statistiques sont toutefois assez impressionnantes, lui qui réussit à maintenir une moyenne de plus de 20 points et 10 rebonds par match depuis le début de sa carrière.

On fait ensuite un saut jusqu’au 14e rang. Patrick Patterson est sélectionné par Houston, où il y jouera 2 saisons. Il est considéré comme un solide joueur dans une rotation et en est présentement à sa 5e équipe avec les Clippers.

Eric Bledsoe sera à son tour repêché, 4 rangs plus tard, par le Thunder d’Oklahoma City, mais ne jouera aucun match avec la formation. Il débutera sa carrière avec les Clippers avant de se rendre à Phoenix, puis Milwaukee.

Finalement, le moins connu de tous, Daniel Orton est repêché au 29e rang par le Magic, mais ne jouera que 51 matchs dans la NBA, avec trois équipes différentes. Il joue présentement en Turquie. 

Cette équipe de 2009-2010 de Kentucky ne s’est même pas rendue jusqu’au bout, malgré tout le talent qu’elle possédait. Ils se sont inclinés face à West Virginia lors du March Madness, mais ont tout de même terminé la saison avec une fiche de 35-3 après 19 victoires consécutives en début de saison. Le succès collectif de cette équipe aura permis à 5 de ses joueurs d’entendre leur nom au 1er tour du repêchage de la NBA, du jamais vue dans l’histoire de la ligue.

– Beasley se cherche toujours une équipe.