Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Combat ultime des hôtels

La bulle de Disney World qui accueillera le tant attendu retour de la NBA ne serait pas complète sans espaces d’hébergement pour les joueurs, les entraîneurs, les journalistes, les équipes médicales, les équipes de diffusion et plusieurs familles. Les trois grands hôtels qui serviront de logement pour les athlètes pendant leur séjour en Floride sont des centres hôteliers somptueux de très haute gamme. Nous voulions donc nous attarder à un exercice de comparaison, pour le plaisir, en mettant sur pieds un 5 partant formé des meilleurs joueurs qui résideront dans chaque hôtel, respectivement.

Yacht Club Resort

Malgré son nom à l’allure fastueuse, ce tout-inclus représente la moins luxueuse des trois options choisies par la NBA. Tout de même, la thématique nautique de l’établissement s’agence parfaitement aux panoramas magnifiques offerts sur le lac Crescent. Les équipes qui s’installeront au Yacht Club sont celles avec les fiches les moins glorieuses, lors du calendrier régulier. Cette liste inclue les Trail Blazers de Portland, les Kings de Sacramento, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, les Suns de Phoenix, les Spurs de San Antonio et les Wizards de Washington.

Photo : MickeyBlog

Si on en venait à un combat entre les hôtels, qui seraient les soldats idéaux, en mesure de défendre le Yacht Club Resort? Premièrement, Damian Lillard des Blazers agirait de leader incontesté de l’effort de son équipe, étant le meilleur joueur à dormir dans l’immeuble.

Ensuite viennent d’autre guards intéressants comme Bradley Beal, Devin Booker, Jrue Holiday, CJ McCollum, De’Aaron Fox, Lonzo Ball et DeMar DeRozan, entre autres. Une belle brochette de meneurs et de shooting guards qui feraient de la formation spéciale Yacht Club l’une des plus dangereuses, de ce côté.

Les Pelicans seraient très bien représentés, avec aussi des ailiers et avants de qualité en Brandon Ingram et Zion Williamson à lancer sur le terrain. Cependant, à quoi ressemblerait le 5 partant ultime du resort?

  • Point Guard : Damian Lillard, POR
  • Shooting Guard : Bradley Beal, WAS
  • Small Forward : Brandon Ingram, PEL
  • Power Forward : Zion Williamson, PEL
  • Centre : Hassan Whiteside, POR

Grand Floridian

Le deuxième hôtel de choix de la NBA hébergera lui aussi certains des meilleurs manieurs de ballon orange au monde. Le Grand Floridian Hotel présente l’un des plus beaux tout-inclus dans l’état de la Floride avec ses 867 chambres et ses grands espaces verts extérieurs.

Photo : Trip Advisor

Ce sont les 76ers de Philadelphie, le Thunder d’Oklahoma City, les Rockets de Houston, les Pacers d’Indiana, les Mavericks de Dallas, les Nets de Brooklyn, les Grizzlies de Memphis et le Magic d’Orlando qui y resteront. Une foule de vedettes, toutes au même endroit.

Encore une fois, ce sont les guards qui dominent le palmarès, mais cette fois-ci, un plus grand nombre d’avants et de big men feraient partie de l’alignement « All-Grand Floridian ».

La question la plus difficile à élucider : qui mènera l’équipe entre James Harden, Luka Doncic, Chris Paul, Russell Westbrook, Ben Simmons ou même Ja Morant? Au moins, le club Grand Floridian aura le dessus sur celui du premier hôtel rival au chapitre du jeu intérieur, grâce à Joel Embiid, Domantas Sabonis et Kristaps Porzingis.

  • Point Guard : Chris Paul, OKC
  • Shooting Guard : James Harden, HOU
  • Small Forward : Luka Doncic, DAL
  • Power Forward : Domantas Sabonis, IND
  • Centre : Joel Embiid, PHI

Gran Destino

Place au tout-inclus le plus luxueux à proximité du campus de Disney World; la tour Gran Destino, au sein du resort Coronado. Érigée tout récemment, la tour abrite 545 chambres et des dizaines de suites de luxe. Si vous vouliez y passer la nuit, le prix de location pour une chambre de base commence aux sobres alentours de 500$ américains…

Néanmoins, rappelons-nous qu’elles accueilleront un King… rien de trop beau pour LeBron James.

Photo : UnderCoverTourist

Parmi les équipes qui feront le voyage jusqu’à Orlando, ce sont les Lakers de Los Angeles, les Bucks de Milwaukee, les Raptors de Toronto, les Clippers de Los Angeles, les Celtics de Boston, les Nuggets de Denver, le Jazz de l’Utah et le Heat de Miami qui auront la chance de vivre la vie de palace à Gran Destino.

L’entraîneur-chef qui aurait la lourde tâche de former un 5 partant avec les athlètes de ces concessions ne saurait pas où donner de la tête avec une collection aussi fabuleuse de talent. Quatre des meilleurs joueurs de tous les temps iront passer un séjour sous le même toit, LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard et Anthony Davis feront tous partie du « team Gran Destino ».

Voici un effectif partant hypothétique :

  • Point Guard : LeBron James, LAL
  • Shooting Guard : Kawhi Leonard, LAC
  • Small Forward : Giannis Antetokounmpo, MIL
  • Power Forward : Anthony Davis, LAL
  • Centre : Nikola Jokic, DEN

Dommage que cette configuration ne laisse pas de place à aucun joueur des Raptors, des Celtics, du Jazz ou du Heat, mais plusieurs noms d’envergure peuvent être soulignés. Pascal Siakam et Kyle Lowry des Raptors représentent des morceaux indispensables aux efforts d’une potentielle équipe du Gran Destino. Il en va de même pour Jayson Tatum, Jimmy Butler, Donovan Mitchell, Bam Adebayo, Rudy Gobert, Kemba Walker et plusieurs autres.

Maintenant, imaginons un tournoi mettant de l’avant les trois effectifs que nous venons d’assembler. Il n’est pas difficile d’imaginer laquelle des formations comprend les hommes les plus redoutables. Si vous êtes déjà partisan de l’équipe Gran Destino, vous serez contents de savoir que personne ne peut réellement vaincre cet amalgame exceptionnelle de profondeur de de superstars.

Plaisir à part, cet exercice avait aussi pour but de vous familiariser un peu plus avec le mode de vie que connaîtront les joueurs du circuit, dans la bulle Disney. Leurs logements seront loin de ce qu’ils connaissent à la maison, certes, mais Adam Silver s’est assuré que ses athlètes ne dorment pas dans des motels miteux, c’est certain.

Pour en savoir plus sur la relance du basketball, son fonctionnement et tous ses détails, suivez AlleyOop360.