Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pourquoi le chandail de Kyle Lowry devrait être retiré avant celui de Vince Carter

Vince Carter a confirmé qu’il prenait sa retraite de la NBA après 22 saisons passées avec 8 équipes. Plusieurs personnes sur Twitter sont en train de dire que VC doit avoir son chandail hissé au plafond du Scotiabank Arena, mais pas si vite. Kyle Lowry devrait être le premier joueur à voir son chandail retiré par les Raptors et voici pourquoi.

Après un simple tweet de l’analyste de Sportsnet, Sid Seixeiro, les partisans des Raptors sont tout de suite venus à la défense de Kyle Lowry. Ils ont dit à Seixeiro que Lowry méritait de voir son chandail être retiré avant celui de Vince. Ils n’ont pas tort.

En sept saisons avec les Raptors, VC a été à deux Matchs des étoiles et il a été nommé Recrue de l’Année lors de la saison 98-99. Il est allé qu’à une seule reprise en deuxième ronde des séries.

Il se retrouve au quatrième rang pour le plus de points dans l’uniforme des Raptors et au premier rang pour le plus de points par match. Mais son résumé n’a rien d’impressionnant pour être le premier joueur à voir son chandail retiré par la franchise.

Oui, il a aidé à populariser le basketball au Canada, mais ça n’a pas rapport avec les Raptors. En plus, il a abandonné les Raps pour les Nets, contrairement à Lowry qui s’est joint à l’équipe canadienne pour remonter un défi.

De son côté, Lowry a un résumé très impressionnant avec les Raptors. Il a participé à six Matchs des étoiles, il a été sur la troisième équipe d’étoiles de la NBA en 2015-16 et il a été d’une grande aide pour le premier championnat des Raps l’an dernier.

KLow est aussi le meneur dans quatre catégories dans l’histoire de la franchise : le plus de 3 points, le plus de steals, le plus de triple-doubles et le plus de passes.

Le choix reste dans les mains des dirigeants des Raptors, mais les partisans semblent avoir fait leur choix.