Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quatre décennies plus tard, Vince Carter prend sa retraite

Après 22 saisons dans la NBA, l’ancien des Raptors de Toronto Vince Carter a officiellement annoncé sa retraite du basketball professionnel. Le vétéran était le dernier survivant de la NBA des années 1990, ayant participé à des matchs lors de quatre décennies différentes. C’est la fin d’une époque, après cette décision attendue de l’homme de 43 ans.

Vinsanity aura donc réussi son dernier panier en carrière avec les Hawks, le 11 mars dernier.

En 1541 matchs, Vince a marqué 25 728 points pour se classer au 19e rang de tous les temps à ce chapitre. Il a partagé sa carrière entre sept équipes, disputant 7 saisons avec les Raptors.

Le Floridien sera à jamais reconnu pour trois aspects de sa carrière.

Tout d’abord, il y a évidemment la longévité. Son amour du basketball est indéniable et il a préféré jouer avec des équipes plus faibles afin d’avoir du temps de jeu, plutôt que de chasser une bague de championnat. Il n’a jamais gagné, mais sa carrière est plus qu’honorable et honnête.

Deuxièmement, il est derrière la popularisation du marché de Toronto, au début des années 2000. Grâce à son apport, les Raptors ont survécu à une époque difficile et ont éventuellement émergé comme une franchise puissante.

Troisièmement, les dunks. Vince possède certains des plus beaux dunks de l’histoire du Dunk Contest et probablement le plus mémorable de tous les temps.

Après un titre de recrue de l’année, huit sélections à l’équipe étoile et deux nominations à une équipe All-NBA.

Toute une carrière.

– Un autre.