Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comparaison entre des joueurs du présent et du passé

Plusieurs joueurs actuels de la NBA ont modulé leur style de jeu avec un joueur des années 80 ou 90 ou même pour les jeunes les années 2000. Voici un top 5 des joueurs qui ont un style de jeu semblable à un ancien joueur.

Kristaps Porzingis – Dirk Nowitzki

Deux joueurs que peu de gens connaissaient lorsqu’ils ont été repêchés en première ronde vu qu’ils viennent d’Europe. Dès leur arrivée dans la NBA, les gens ont été surpris par leurs talents. Deux joueurs mesurant plus de 7 pieds et capables de tirer de partout sur le parquet.

Ils ne sont pas très mobiles, mais leur versatilité en offensive comble le manque de vitesse. En plus, Porzingis évolue maintenant pour l’ancien club de Dirk, les Mavericks.

Kevin Durant – Larry Bird

Deux joueurs qui ont le goût de la victoire et qui feront tout pour aider leurs équipes à gagner. Ils excellent tous les deux de chaque côté du parquet. Ils sont capables de marquer aux trois niveaux avec aisance et peuvent défendre chaque position.

Deux des meilleurs marqueurs de leur génération et deux des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA.

Anthony Davis – David Robinson

Anthony Davis et David Robinson ont tous les deux dominé dans la NCAA et ont été sélectionnés au premier rang du repêchage. Ils sont des forces à reconnaître en dessous du panier et ils le protègent très bien en défense.

Robinson a grandement aidé les Spurs durant les années 90 et au début des années 2000 et AD est en voie de remporter son premier championnat avec les Lakers.

Kawhi Leonard – Kobe Bryant

Grâce au parcours des Raptors en séries l’an dernier, les amateurs de basketball ont pu apercevoir que Kawhi avait un style de jeu similaire à celui de Kobe Bryant.

Ils ont tous les deux une mentalité de tueur. Lorsqu’ils veulent gagner, ils vont gagner. Rien ne pourra se mettre entre leur désir de gagner. Ils montrent rarement des émotions lorsqu’ils jouent.

Les deux excellent du mid-range et à marquer avec du contact. Ils sont d’excellents joueurs en défensive aussi.

LeBron James – Magic Johnson

Deux des joueurs les plus influents de l’histoire de la ligue et deux joueurs qui ont révolutionné la position de meneur de jeu grâce à leur grande taille pour cette position normalement réservé aux joueurs plus petits.

Magic et LeBron ont possiblement les meilleurs QI basketball de l’histoire de la NBA. Ils ont le sensé du spectacle aussi. Ils font des passes hors du commun et ils font des dunks spectaculaires.

Magic a réussi à amener LeBron aux Lakers lors de l’été 2018, car il leur manquait une superstar depuis la retraite de Kobe Bryant en 2016. LeBron a réussi à ramener les Lakers en séries pour la première fois depuis 2012-2013.