Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Consultez l’horaire officiel du retour

La NBA et l’Association des joueurs (NBPA) en sont finalement arrivés à une entente, les mesures de santé et de sécurité de la fameuse bulle de Disney World ont été approuvées, laissant place à la construction d’un horaire de jeu. Sortez vos calendriers, puisque vous trouverez une tonne de dates importantes ci-dessous.

Après plus de trois mois sans matchs de la NBA à nous mettre sous la dent, nous apprenons maintenant que le jour J de la relance prendra bel et bien place jeudi le 30 juillet prochain.

De plus, comme cadeau aux partisans assoiffés de basketball, cette soirée de réouverture à Orlando mettra en vedette un match enlevant entre les Clippers et les Lakers, dès 21h00 temps de l’est. Le tout premier combat du retour au jeu sera disputé entre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et le Jazz de l’Utah, même date à 18h30.

Une foule d’autres affrontements à ne pas manquer auront lieu au courant des jours suivants, et le calendrier régulier 2019-2020 connaîtra sa conclusion le 14 août, avant de laisser place aux séries éliminatoires.

Voici les horaires complets pour chacune des 22 formations qui prendront le chemin de la Floride :

NBA
NBA
NBA

Chaque club disputera un total de 8 joutes afin de se positionner en conséquence au sein des tableaux respectifs des deux conférences. Chaque jour, un maximum de 7 parties pourront avoir lieu dans la bulle Disney World. Elles pourront prendre place de 12h00 à 21h00, selon les informations de The Athletic et de Shams Charania.

Cela signifie; du basketball à la télévision, tous les jours, toute la journée, pour plus de deux semaines. Après tant d’attente, les amateurs du sport seront enfin récompensés pour leur patience.

Shams Charania rapporte aussi que le complexe ESPN Wide World of Sports au cœur du campus de Disney World comporte trois terrains aménagés pour la NBA. Deux d’entre eux mettront de l’avant des rencontres diffusées pour la télévision nationale américaine alors que le troisième sera la scène des affrontements peut-être moins importants.

La défense du championnat

Les Raptors de Toronto, déjà à Orlando, feront face à un grand obstacle s’ils souhaitent défendre leur titre. L’horaire de jeu des Raptors figure parmi les plus rocailleux de tous les clubs du circuit, si ce n’est pas même le plus difficile.

Le tout débute face aux puissants Lakers de Los Angeles, puis se poursuit contre trois rivaux de conférences, parmi le top 8. Ensuite, c’est un duel Morant-Lowry avant d’affronter l’une des plus grandes menaces du tableau; les Bucks de Milwaukee. L’horaire se termine avec deux effectifs regorgeant de talents, toujours imprévisibles, en Philadelphie et Denver.

Ce sera tout un défi de ressortir de ce parcours sans égratignures, lorsque les séries arriveront. En fait, Nick Nurse et ses hommes ne croiseront le fer avec aucune formation qui n’est pas déjà en position de faire les playoffs.

Contrairement aux champions en titre, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans font face à de tels clubs quatre fois, dont deux contre les Kings de Sacramento, l’une des équipes les moins dangereuses du tableau.

Il est normal que la complexité d’un horaire concorde avec les capacités d’un club, ainsi que sa fiche de saison régulière. Tout de même, lorsqu’on jette un coup d’œil aux programmes qu’ont créé Adam Silver et la NBA, on se demande si la ligue ne rend pas trop évident son désir de voir Zion Williamson en séries.

Tout dépendra de la préparation mentale et physique des joueurs avant de se remettre dans le bain, mais nous pourrions avoir droit à des événements sportifs incomparables à Orlando. Plusieurs des meilleurs athlètes au monde, en forme et bénéficiant d’une excellente dose de repos, au même endroit et avec une soif de victoire presque jamais vue? Ce sera tout un show.

En attendant le 30 juillet, suivez AlleyOop360 pour toutes vos informations en lien avec la NBA et le monde du basketball.

– Déjà quelques cas au premier tour de test :

– Trae Young change son fusil d’épaule :

– Vous pourriez être surpris du niveau de jeu de cette ligue canadienne :