Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Des forces armées au royaume de Mickey Mouse

Selon Tim Bontemps, de ESPN, la NBA engagera des forces policières et d’anciens membres des forces spéciales, afin de protéger le périmètre du Wide World of Sports Complex de Disney, à Orlando, à compter de juillet.

De toute évidence, la NBA n’entend pas à rire : la sécurité et santé des joueurs sera d’une nécessité primordiale et rien ne sera laissé au hasard, afin de prévenir une éclosion du COVID-19…et, de toute évidence, une érosion du portefeuille de la ligue et de ses propriétaires.

AlleyOop360 a déjà rapporté, ces dernières semaines, les différentes mesures qui seront prises, afin de s’assurer que les joueurs soient testés régulièrement, que chaque battement de cœur soit mesuré et chaque déplacement retracé. Maintenant, il s’appert que des forces armées seront appelées en renfort, afin de vous décourager, chers fanatiques de basket et d’AlleyOop360, de daigner vous présenter à Orlando, dans l’espoir de vous rapprocher de vos joueurs préférés.

La NBA irait même plus loin, en mandatant leur département NBA Global Security, l’équipe de sécurité de Disney ainsi que le Department of Homeland Security (oui oui – ceux-là même qui traquent les méchants terroristes dans les plus sombres recoins du monde), afin de retracer tous les messages jugés menaçants et réprimer tout menace potentielle à la sécurité des joueurs et surtout, à la relance du sport.

S’agirait-il également d’une tactique déguisée afin de décourager quiconque de quitter la bulle et d’empiéter sur un protocole de santé calculé à la seconde près? Les conséquences pourraient être désastreuses, pour tous.

En tous cas, ça ne rigole plus, mesdames et messieurs! Restez chez vous! Le royaume de Mickey Mouse se transformera en château fort militarisé, le temps d’un été à oublier. Cendrillon et Luguentz Dort sous un même toit, ce sera pour une prochaine fois, mes petits énervés.