Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : deux des meilleurs repêchages de l’histoire

Les repêchages de 1996 et 2003 se sont produits la même journée, soit le 26 juin, et ils ont été deux meilleurs repêchages de l’histoire de la NBA avec celui de 1984.

1996

Le premier choix de l’encan de 1996 fut Allen Iverson, qui a remporté un titre de Joueur par Excellence et a été onze fois au Match des étoiles. Il a été admis au Temple de la Renommée en 2016.

On y retrouve trois autres joueurs qui ont été introduits au Temple de la Renommée : Ray Allen et Steve Nash en 2018 et Kobe Bryant qui sera introduit cette année.

Il ne faut pas oublier qu’il y a eu six autres joueurs qui ont participé à au moins un Match des étoiles. La liste contient : Jermaine O’Neil, Stephen Marbury, Peja Stojakovic, Zydrunas Ilgauskas, Shareef Abdur-Rahim et Antoine Walker.

2003

En 2003, le premier choix au repêchage fut LeBron James, qui sera sans aucun doute admis au Temple de la Renommée lorsqu’il va prendre sa retraite.

Il sera accompagné de Carmelo Anthony, Dwyane Wade et Chris Bosh. Les quatre joueurs ensembles comptent huit championnats, 50 présences au Match des étoiles et 101 385 points marqués jusqu’à présent.

Il ne faut pas oublier les autres joueurs qui ont eu des carrières correctes : Kyle Korver, Mo Williams, David West, Zaza Pachulia et Boris Diaw.

Takco Fall nommé sur l’équipe défensive de l’année dans la G-League.