Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Est-ce que Giannis a ce qu’il faut?

Ça fait maintenant sept ans que Giannis Antetokounmpo a été repêché par les Bucks au 13e rang de l’encan, en 2013. Les Bucks ont eu la main chanceuse avec le Grec et sont aujourd’hui parmi les favoris pour remporter le Larry O’Brien, mais est-ce que Giannis saura réellement être l’homme de la situation pour Millwaukee?

Giannis en a fait du chemin depuis 2013. Il a été nommé Joueur par Excellence de la NBA l’an dernier et devrait de nouveau être couronné MVP cette année. Depuis son entrée dans la ligue, son nombre de points et de rebonds par match augmente chaque année.

Pour une deuxième campagne consécutive, les Bucks entament les séries avec la meilleure fiche de la NBA. La différence cette année est que Giannis et les Bucks ne peuvent affronter Kawhi qu’en finale.

L’an dernier, en finale de conférence, Giannis s’est effondré face aux Raptors. Il n’a marqué que 22.7 points par match, tirant seulement le ballon à 44.8% d’efficacité, ce qui fait différent de ses moyennes habituelles de calendrier régulier lorsqu’il marquait 27.7 points et tirait à 54.7%.

La bonne nouvelle pour Giannis est que Khris Middleton connait la meilleure saison de sa carrière, il aura donc quelqu’un pour le supporter en séries.

Giannis va devoir prouver qu’il n’est pas seulement un joueur de saison régulière et qu’il peut être le joueur que toutes les équipes désirent dans les moments cruciaux en séries. Pour y arriver, le Freak a encore quelques apprentissages et quelques preuves à faire.

Toutefois, il est sur la bonne voie, et l’amélioration de son lancer extérieur aura beaucoup à avoir avec son évolution de ce côté. Une énorme opportunité se présente devant Giannis dans les prochains mois; il aura la chance de démontrer qu’il est de la trempe des LeBron James, Kawhi Leonard et Kevin Durant de ce monde s’il parvient à décrocher les grands honneurs.