Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tacko Fall couronne sa première saison de belle façon

Le phénomène du Sénégal, Tacko Fall n’a pas déçu lors de la dernière saison. Malgré des doutes quant à sa capacité d’adaptation au niveau supérieur, un séjour dans la G-League lui a permis d’améliorer l’ensemble de son jeu et sa finition. Cette belle première campagne a été récompensée de belle façon, lui qui a obtenu une place sur la première équipe défensive de la G-League.

Ses statistiques parlent d’elles même. Fall obtient près de 3 blocs par match, ce qui lui vaut le 3e rang à travers la ligue. Christ Koumadje, un jeune de l’organisation des 76ers, domine cette catégorie avec 4.0 BLK par match. Par contre, Fall réussit plus de 70 % de ses tirs cette saison, la majorité de ceux-ci étant pris très près du panier.

On l’a vu à quelques reprises pratiquer son tir à 3 points avec les entraîneurs des Celtics, ce qui pourrait devenir dangereux s’il pouvait maîtriser ce tir dans le futur. Il n’a pas pris un seul tir du périmètre cette saison. À 12.9 PTS par match, Fall a été un joueur clé pour le Maine, débutant 11 des 29 matchs de l’équipe. 

Ses 11.1 REB par partie lui permettent de maintenir une moyenne d’un double-double à sa première saison en carrière. Il n’a joué que 23.3 minutes par match ce qui ne fait qu’augmenter son mérite. Le géant de 7 pieds 5 pouces n’en est qu’à sa première saison professionnelle, mais pourrait joindre les Celtics à Orlando dans les prochaines semaines. Il devra démontrer qu’il mérite des minutes dans la rotation de Brad Stevens.

– Même en santé, Durant ne serait pas allé à Orlando.