Wilson Chandler n’accompagnera pas les Nets à Orlando

L’ailier des Nets inscrit son nom aux côtés de ceux de Davis Bertans, Avery Bradley, Trevor Ariza et Willie Cauley-Stein en tant que joueurs ne prenant pas part à la reprise des activités dans la NBA. La nouvelle a été rendu publique par Malika Andrews d’ESPN.

Chandler en a profité pour expliquer ses raisons à la journaliste américaine dans une déclaration exclusive :

« Ce sera très difficile de ne pas être avec mes coéquipiers, toutefois, la santé et le bien-être de ma famille est ce qui m’importe le plus. » mentionne-t-il. « Merci à l’organisation des Nets de Brooklyn pour leur compréhension et leur support dans ma décision, je regarderai les matchs et vous supporterez à mon tour de la maison. »

Alors que son meneur de jeu Kyrie Irving semait la controverse dans la ligue, tentant de repousser la reprise de la saison pour que le mouvement Black Lives Matter ne perde pas de sa progression, Chandler l’a ouvertement appuyé. Il n’était pas convaincu lui non plus des bienfaits du retour de la NBA lors d’une crise de cette ampleur.

Pour ce qui en est de son jeu, il est claire que Wilson Chandler est en régression. Ce dernier n’a participé qu’à 35 matchs en 2019-2020 après avoir subi une suspension de 25 matchs pour avoir testé positif à l’Ipamorelin, un peptide agissant comme hormone de croissance. Lors de ses 35 apparences, l’athlète de 33 ans a cumulé 5,9 points par match, y additionnant 4,1 rebonds et 1,1 passe décisive par match en 21 minutes de jeu.

Puisque Chandler ne sera pas du voyage, les Nets doivent trouver un joueur de rotation de son calibre. L’équipe aurait certainement aimé cette présence de vétéran dans le vestiaire pour ses matchs importants, elle va certainement tenter de mettre la main sur un joueur ayant cette qualité. Il faut se rappeler que les deux superstars de l’équipe, Kevin Durant et Kyrie Irving ne seront pas du voyage à Walt Disney non plus, tous deux préoccupés par des blessures.

Mise à jour :

L’organisation de la Grosse Pomme ne tarde pas à remplacer son ailier. Le joueur autonome Justin Anderson joint les rangs de l’équipe pour venir contribuer à l’effort des Nets en sortie de banc.

– Anthony Edwards rejoint Klutch Sports en vue du repêchage :

– Il y a 15 ans, in accueillait le Point God :

Default image
Kevin Boisclair

Attitude Football Attitude Football