Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi Leonard a 29 ans aujourd’hui, voici son parcours jusqu’à présent

Kawhi a 29 ans aujourd’hui et il a déjà un résumé très impressionnant en 9 saisons dans la NBA. Il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs complets dans la ligue.

Tout a commencé à l’université de San Diego State. Kawhi dominait ses adversaires sur les deux côtés du parquet. En 2 saisons à San Diego, Fun Guy a maintenu des moyennes de 14.1 PTS, 14.1 REB et 1.4 STL en 70 matchs.

Il a ensuite été repêché par les Pacers 15e au total, mais il a été échangé, tout de suite, aux Spurs pour George Hill. Un échange que les Pacers doivent regretter aujourd’hui.

En sept saisons à San Antonio, Leonard a remporté le Larry O’Brien à une reprise et il a été nommé joueur par excellence de la finale. Il a aussi remporté à deux reprises le titre de joueur défensif de l’année. En 407 matchs sous les ordres de Gregg Popovich, Kawhi a maintenu des moyennes de 16.3 PTS, 6.2 REB et 1.8 STL.

Il se blesse lors des séries de 2017 face aux Warriors et il jouera que neuf matchs la saison d’après. Il demande un échange, car il dit que l’équipe médicale s’est mal occupée de lui.

Les Spurs échangent Kawhi pour Demar Derozan aux Raptors. C’est le début d’une grande histoire d’une saison à Toronto. Les Raps décident de reposer Kawhi 22 matchs durant la saison pour pouvoir avoir un Kawhi en santé en séries.

The Klaw répond à l’appel. Il finit les séries avec des moyennes de 30.5 PTS, 9.1 REB et 1.7 STL. Il permet aux Raptors de remporter leur premier titre dans la NBA et il est nommé joueur par excellence de la finale.

Durant l’été 2019, Kawhi décide de signer avec les Clippers de Los Angeles pour être plus près de sa famille. Pour l’instant les Clippers sont deuxièmes dans l’Ouest derrière leur plus grand rival, les Lakers.

Kawhi va tenter de devenir le premier joueur de l’histoire à remporter trois titres avec trois équipes différentes tout en remportant le titre de joueur par excellence de la finale.

Bonne fête Kawhi !!!