Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Spencer Dinwiddie atteint de la COVID-19 : son cas incertain pour Disney

Nouveau dur coup pour les Nets : Spencer Dinwiddie a confié à l’informateur Shams Charania de The Athletic qu’il avait testé positif à la COVID-19 et que son cas devenait conséquemment incertain pour la reprise de la NBA à Orlando.

Le combo guard de 27 ans a progressivement commencé à ressentir les symptômes du virus (fièvre, douleur au torse) avant d’y être officiellement déclaré porteur. Se sachant infecté, il est considérablement hésitant à enfiler son uniforme

Dinwiddie explique qu’il a pourtant bien fait attention durant la quarantaine, respectant les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement fédéral afin d’éviter la propagation de la maladie.

« Considérant que j’expérience des symptômes, ce n’est pas encore clair si je serai en mesure de participer ou pas à Orlando. »

– Spencer Dinwiddie

Le choix de deuxième ronde en 2014 est donc l’un des seize cas qui rôde au sein des rangs de la NBA actuellement.

En l’absence de Kevin Durant et Kyrie Irving, Dinwiddie aurait normalement dû endosser le rôle de première option à l’attaque, rôle qui aurait été un beau défi pour lui – mais qu’il ne sera potentiellement pas en mesure de relever.

Auteur de moyennes de 20.6 PTS, 3.5 REB et 6.8 AST en 64 matchs cette saison, l’ancien de l’université du Colorado a connu sa meilleure saison en carrière. Des joueurs comme Caris LeVert, Joe Harris, Jarrett Allen ou Taurean Prince devront rehausser leur jeu d’un cran s’ils veulent que les Nets conservent une chance légitime de rivaliser en séries.

– Excellente initiative :

– Joyeux anniversaire, MPJ!

– Pour les fanatiques des Raptors :