Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Nets viennent tout juste d’arrêter de payer Deron Williams

Même s’il n’a pas mis le pied sur un terrain de la NBA depuis 2017 et qu’on doit remonter à 2015 pour le voir jouer à Brooklyn, Deron Williams a tout de même reçu un salaire de la part des Nets – jusqu’à aujourd’hui.

Après avoir été sélectionné trois années consécutives au Match des étoiles, le point guard a signé une extension de cinq ans, 98 millions de dollars avec les Nets en 2012.

Le problème, c’est que sa production est vite passée de celle d’un meneur étoile à celle d’un partant à peine correct. Dans les années 2010, un partant à peine correct ne gagnait pas un montant avoisinant les 20 millions annuels.

C’est l’un des facteurs qui a mené à sa coupure de l’équipe en 2015 ; 55 millions en poche et 43 millions supplémentaires lui étant dus par une organisation qui a fait l’erreur de lui allouer un aussi gros chèque de paye.

Verser 43M$ à un joueur relâché, c’est tout simplement irréaliste. Les deux partis se sont donc entendus sur les termes d’un paiement progressif de 27,5M$, envoyé à terme de 5,5M$ par année durant cinq ans.

C’est ce qui fait que le 30 juin 2020, soit aujourd’hui-même, marque la fin de la dette de l’organisation des Nets envers son ancien meneur. Meneur qui, après quelques saisons avoisinant les moyennes de 20 points – 10 passes par match, a tranquillement perdu le rythme pour finalement se retrouver sans emploi en 2017.

Williams a terminé sa carrière deux ans plus tard, après des passages à Dallas et à Cleveland.

– AlleyOop360 sur les ondes du 91.9 Sports :

– Difficile de dire le contraire :

– À tout prix :