Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La diffusion des matchs pourrait être censurée

Une possibilité avancée par les télédiffuseurs dans les derniers jours en raison de l’absence de partisan dans les gradins fait sourciller plusieurs amateurs qui souhaitent une immersion complète. En effet, la possibilité d’appliquer un court délai pour censurer le «trash talking» des joueurs a été évoquée.

Les gens qui sont assis près du parquet en temps normal en entendent la bonne majorité, et c’est un fait connu que la NBA est synonyme d’échanges constants entre les joueurs sur le terrain. Ces échanges font partie du jeu. Alors, pourquoi les censurer ? C’est une question que se posent plusieurs joueurs, dont Donovan Mitchell qui souhaite entendre le tout.

Steph Curry a également mentionné, il y a quelques semaines, que l’accès à cette nouvelle perspective de la NBA pourrait être très attirant pour le spectateur moyen qui sera assis à la maison. 

« But I think everybody — whether you’re on the court or on the bench, all the nonsense — that might be something that’s really appealing from a fan perspective to get real up close and personal with what we do on the court. »

Steph Curry

La véritable question ici est la suivante : est-ce que censurer les échanges entre les joueurs n’est pas synonyme de dénaturer le jeu ? Oui, il y a l’aspect de vouloir demeuré accessible aux jeunes, mais cet aspect fait partie intégrante du sport depuis des années…

– Il y a 2 ans, LeBron se dirigeait vers la Californie.