Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Makur Maker passera par Howard

Grosse nouvelle dans la NCAA : Makur Maker, cousin du polarisant Thon Maker, s’entend avec l’université communautaire Howard – plutôt qu’avec UCLA – où il pourra développer ses talents, la saison prochaine. C’est une décision inattendue, il est le jeune joueur le mieux coté depuis plus de 13 ans à choisir un collège majoritairement noir.

Les Hawks de l’université Howard bénéficieront d’un atout important pour leur permettre de faire compétition aux autres clubs de la conférence Mid-Eastern Athletic, en Division 1. Le collège texan a son campus principal à Big Spring, à seulement quelques heures de grandes villes comme Dallas, El Paso, Fort Worth, San Antonio et Austin.

La décision de Makur a pour but de populariser auprès des jeunes athlètes de haut niveau les HBCU (Historically Black Colleges and Universities), des collèges et universités historiquement noirs connaissant des fréquentations majoritairement noires ou fondées par des personnes à la couleur de peau noire.

Un geste qui relève de l’audace, ce choix surprenant sera certain d’en inspirer plus d’un à emprunter un sentier similaire. D’ailleurs l’espoir de 16 ans Mikey Williams s’est servi de Twitter afin de partager son intention de faire de même.

Au sein du mouvement Black Lives Matter, cette décision de supporter une institution principalement afro-américaine a un poids significatif, surtout provenant d’un athlète recruté par plusieurs universités très influentes comme UCLA. C’est un message gigantesque qu’envoie Maker, ses répercussions seront ressenties partout aux États-Unis.

Savourez ses faits saillants ici :

Maker a plus à offrir qu’un « highlight reel » impressionnant et des proportions spectaculaires. Le pivot de 6 pieds 10 pouces pèse 235 livres, déjà plus que son cousin de 7 pieds. Le cadet de la famille maîtrise des compétences variées du basketball, notamment au niveau du tir, du maniement du ballon et de la passe.

Pour un gaillard avec une envergure (longueur des bras et du torse) de 7 pieds 3 pouces, Makur Maker adopte un style de jeu unique. Il peut évoluer à la position de centre ou d’ailier fort, tout en manufacturant pour autrui. S’il continue sur ce sentier , il a un futur garanti dans la NBA qui l’attend.

– Pas si vite…