Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Josh Hart : «Jrue Holiday est le meilleur défenseur de la NBA»

Quand on pense à la défense dans la NBA, les mêmes noms ont l’habitude de ressortir. Les Rudy Gobert, Kawhi Leonard, Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo sont tous reconnus comme les meilleurs joueurs défensifs du circuit, mais pour Josh Hart, c’est Jrue Holiday qui mérite ce titre.

Hart a répondu samedi à un tweet de la page Hoop Central sur Twitter, affirmant haut et fort que son coéquipier chez les Pelicans était le meilleur à ce chapitre dans la NBA.

Si clamer que Holiday devrait siéger au sommet de la liste est quelque peu ambitieux, dire qu’il est près de la pôle position n’est pas si fou que ça.

Élu All-Star vers le début de sa carrière (2013), il n’a participé qu’une seule fois à la prestigieuse rencontre, mais s’est développé comme un défenseur élite. Tellement qu’il s’est mérité une nomination sur la All-Defensive First Team en 2018 et sur la All-Defensive Second Team en 2019.

Le point guard de 30 ans est la pierre angulaire de son équipe sur le plan défensif, et les statistiques avancées le démontrent. Gardant une première ou une deuxième option offensive près de 45% du temps, il surpasse tous ces coéquipiers à ce chapitre.

Image
via Twitter @FearTheBrown

Étant opposé à un joueur étoile durant 21.9% de ses possessions défensive, il limite les gardes adverses à 39.5% de réussite et les forwards à 45.3%, ce qui démontre l’étendue de son habileté à garder un attaquant et à l’empêcher de marquer.

Image
via Twitter @FearTheBrown

Ajoutez à cela une production moyenne de 19.6 PTS, 4.9 REB et 6.9 AST et vous obtenez un bon mentor pour une jeune équipe qui possède bien du talent mais pas assez d’expérience.

Mais le meilleur joueur défensif de la ligue? Josh, on sait bien que tu dis ça parce que c’est ton coéquipier.