Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pau Gasol sur le point de retourner jouer en Espagne

Selon ce que rapporte le réseau sportif européen Sportando, l’ancien multiple All-Star Pau Gasol serait sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat professionnel avec le FC Barcelone.

Pour Gasol, qui est natif de la métropole espagnole, ce serait littéralement un retour aux sources.

Le vétéran qui a célébré ses 40 ans lundi compte 18 ans d’expérience dans la NBA, lui qui a été réclamé au troisième rang du repêchage de 2001. Deux fois champion de la NBA avec les Lakers (2009, 2010) et six fois élu au Match des étoiles, le pivot espagnol a connu une carrière fort décorée au sein de l’association.

Même s’il n’a pas encore officiellement tiré sa révérence, on sent que la fin est proche pour lui. Libéré par les Trail Blazers sans avoir joué un seul match pour eux en novembre dernier, il a déjà sérieusement songé à la retraite.

L’intérêt d’un retour chez les Lakers pour la fin de sa carrière avait été exprimé de son côté, mais il semble que cet intérêt ne soit pas réciproque. Il y a près d’un mois que le centre ait exprimé le sien, sans obtenir de retour de la part de la franchise californienne.

Gasol a joué pour la dernière fois dans la NBA avec les Bucks de Milwaukee, pour qui il s’est habillé à seulement trois reprises en mars 2019.

– Les jumeaux Lopez lancent un défi au commissaire :

– Joyeux anniversaire, Ralph!

– Nikola Jokic a quelques problèmes à la frontière :