Propos antisémites de DeSean Jackson : Stephen Jackson en rajoute

DeSean Jackson, ailier espacé des Eagles de Philadelphie dans la NFL, s’est mis les pieds dans les plats, hier soir, en publiant des propos racistes et antisémites, sur les médias sociaux. Stephen Jackson, ancien joueur de la NBA et vedette du podcast All the Smoke sur Showtime, ne s’est pas gêné pour renchérir et jeter de l’huile sur le feu.

Après avoir soulevé l’ire des partisans, de groupes des droits et libertés de la personne, et des Eagles, aujourd’hui, Desean Jackson a dû s’excuser et plaider l’ignorance, quant aux messages qu’il a diffusés sur son compte Instagram, tard hier soir.

Selon Jackson, il ne s’était pas aperçu que les citations, un amalgame de calomnies répétées à travers l’histoire, étaient attribuées (faussement) au génocidaire Adolf Hitler, responsable de la mort de millions de personnes, et plus particulièrement de six millions de Juifs, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

DeSean Jackson en avait également profité pour faire l’apologie du chef de la Nation of Islam, Louis Farrakhan, mais ne s’est toujours pas distancié de celui-ci. Il est important de rappeler que la Nation of Islam, et son leader, est une organisation qui prêche pour une révolution de la communauté noire envers ce qu’elle qualifie de suprématie de l’homme blanc, mais avec une longue histoire de propos inflammatoires, extrémistes et antisémites. Farrakhan est celui-là même qui avait déclaré, en 2016, que les joueurs de la NBA sont des « esclaves de l’ère moderne » et que les leaders communautaires à travers l’Amérique devraient cesser d’installer des paniers de basket dans les voisinages, car cela contribuait à perpétuer les inégalités sociales et les « plantations ».

Dans la foulée de ce scandale, et suite aux excuses de Jackson envers la communauté juive, Stephen Jackson est allé sur les médias sociaux afin de soutenir le controversé joueur de la NFL, le défendant de n’avoir dit « que la vérité » et s’en prenant même aux Eagles pour l’avoir sermonné.

Stephen Jackson et Matt Barnes animent, depuis quelques mois, le podcast à succès All the Smoke, et nul besoin de préciser qu’ils n’ont pas la langue dans leur poche, et se permettent de prendre des positions assez controversées. Ils ont milité dans les rues, ces dernières semaines, en faveur de justice sociale et d’égalité pour tous, donc il sera intéressant de voir les réactions aux propos ironiquement racistes de l’animateur-vedette d’ESPN, au cours des prochaines heures. Vouloir défendre une cause au détriment d’une autre, et promouvoir des conspirations extrémistes ne pourra qu’enflammer et miner les tensions sociales qui perdurent, malheureusement.

Image par défaut
AlleyOop360
Publications: 135