Patty Mills donne 1M$ de son salaire au mouvement BLM

Dans le but de supporter les communautés noires australiennes, Patty Mills a annoncé mercredi après-midi qu’il donnerait l’entièreté de ses gains provenant de la bulle à Orlando à des organismes supportant le mouvement BLM.

Au total, ce sera un peu plus d’un million de dollars qui sera réparti entre Black Lives Matter Australia, Black Deaths in Custody et la campagne de sensibilisation #WeGotYou.

« Je joue à Orlando parce que je ne veux pas laisser d’argent sur la table qui pourrait directement aller aux communautés noires. »

– Patty Mills

Justement originaire d’Australie, Mills a un certain historique d’actes bienveillants associés à son nom. En septembre dernier, le point guard des Spurs avait fait l’annonce d’un projet impliquant la construction de puits pour aider à fournir de l’eau potable à plusieurs villages défavorisés de son pays.

Connaissant la meilleure saison de sa carrière en termes de points marqués cette année, le meneur réserviste a affiché des moyennes de 11.7 PTS, 1.6 REB et 1.8 AST en 63 matchs dans l’uniforme texan.

Douzième équipe sur treize à être inclue dans le tournoi d’Orlando, San Antonio ne possède pas les meilleures chances de gagner. Sans le changement soudain de formule pour les séries cette année, les hommes de Gregg Popovich auraient été éliminés depuis un moment.

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football