Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Carmelo Anthony veut voir un changement de nom chez plusieurs équipes

De concordance avec le mouvement réclamant le changement de nom des Redskins de Washington dans la NFL, Carmelo Anthony a récemment demandé à ce que toutes les équipes ayant un nom comportant une référence aux communautés autochtones américaines.

Le vétéran a publié un tweet à ce sujet mercredi, réclamant un changement de nom pour des équipes dans chacune des ligues composant le Big 4 (NBA, NFL, MLB, LNH).

« Nous ne sommes pas égaux jusqu’à ce que nos communautés soient égales. En support aux communautés autochtones américaines, l’utilisation des mascottes autochtones doit prendre fin. »

– Carmelo Anthony

Si les Redskins sont au plein centre de la cotroverse, reste que d’autres noms – comme ceux des Warriors, des Braves, des Indians, des Chiefs et des Blackhawks – suscitent également leur lot d’indignation.

Nombreux sont les activistes qui font entendre leur voix à ce sujet, surtout dans une période où les manifestations et les contestations se font plus que communes.

Anthony avait justement fait la une du magazine SLAM il y a quelques jours, dans une édition spéciale où l’on traite particulièrement les injustices sociales liées à la question de race.