Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : LeBron James retourne à la maison

Il y a 6 ans aujourd’hui, LeBron James retournait à la maison après son séjour de 4 saisons avec le Heat de Miami, remportant 2 championnats. Ce retour en Ohio sera synonyme des meilleures saisons de l’histoire de la franchise des Cavaliers, qui remporteront le seul titre de leur histoire un peu moins de 2 ans après le retour du King.

Le 11 juillet 2014 représente probablement le jour le plus heureux des partisans des Cavaliers. Le prodige natif d’Akron en Ohio en aura fait beaucoup pour la franchise, notamment lors de son deuxième séjour avec Cleveland de 2014 à 2018.

En 4 saisons, les Cavaliers ont atteint la finale à chaque reprise, remportant le Larry O’Brien en 2016 lors de la fameuse remontée de 3-1 face aux Warriors. Ils ont d’ailleurs été le seul adversaire des Cavaliers en finale. D’ailleurs les Cavaliers ont remporté au moins 50 matchs lors de chaque campagne du deuxième séjour de James, dominant la conférence de l’Ouest, au grand déplaisir des Raptors de Toronto en séries éliminatoires.

James a été la pièce centrale des Cavaliers, mais l’aide apportée par Kevin Love, Kyrie Irving et JR Smith a été essentielle pour l’obtention de 4 saisons dominantes. Cleveland a été maître de l’Est durant la deuxième moitié de la dernière décennie en raison des mots suivants : «I’m coming home ».

– Disney est désormais accessible aux visiteurs.