Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike Woodson aurait rencontré les Knicks pour le poste d’entraîneur-chef

La recherche d’un nouvel entraîneur-chef se poursuit chez les Knicks de New York. Après avoir rencontré formellement plusieurs candidats au cours des dernières semaines, voilà maintenant que c’était au tour de Mike Woodson d’obtenir une entrevue avec la direction new-yorkaise vendredi.

L’homme de 62 ans fait partie de la liste de candidats des Knicks pour pourvoir le poste d’entraîneur-chef en vue de la saison 2020-2021. Mike Woodson a déjà été l’entraîneur des Knicks de New York de 2012 à 2014. En fait, il est le dernier entraîneur à avoir connu un certain succès à la barre de l’équipe et avoir conduit l’équipe vers les séries éliminatoires.

Les Knicks ont eu une rencontre avec lui hier selon ce que rapporte le Daily News, un média new-yorkais. Nous savons que Tom Thibodeau serait présentement le premier choix du propriétaire Leon Rose, mais aucune décision n’a encore été prise. New York rencontre en ce moment le plus de candidats possible. Kenny Atkinson, Mike Miller, Jamahl Mosley, Mike Brown, Ime Udoka, Pat Delany seraient aussi en considération.  

La direction devrait diminuer sa liste de candidats dès la semaine prochaine pour sélectionner quelques finalistes. Pour en revenir à Mike Woodson, le Daily News mentionne que celui-ci pourrait plutôt se voir offrir un poste d’entraîneur adjoint si jamais un autre candidat devait être sélectionné. Woodson a aussi confié récemment être très intéressé par un retour dans la Grosse Pomme.

« J’espérais juste avoir un jour la chance de revenir et je pense que c’est une merveilleuse opportunité maintenant. Je remercie les Knicks de m’avoir tendu la main et de m’avoir contacté. C’est tout ce que vous pouvez demander en tant qu’entraîneur lorsque vous commencez à passer des entretiens pour ces emplois. Je suis donc très enthousiaste, je suis vraiment content. »

Mike Woodson

Les Knicks feraient-ils une bonne chose en ramenant leur ancien entraîneur? Woodson, est bien le dernier à avoir connu du succès avec l’équipe, mais celui-ci n’a pas été entraîneur en chef depuis 2014. Pourrait-il s’ajuster à une NBA qui a beaucoup changé depuis 6 ans? Une nouvelle voix avec de nouvelles idées serait peut-être un peu plus la bienvenue et New York aura une grosse décision à prendre.

Mike Miller est toujours l’entraîneur par intérim des Knicks de New York. Il a compilé un dossier de 17 victoires contre 27 défaites en 44 matchs à la barre de l’équipe depuis le congédiement de David Fizdale en décembre dernier.