Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rondo absent pour près de deux mois, Alex Caruso aura-t-il sa chance?

Les Lakers ont perdu un soldat important en vue du début des séries éliminatoires. Rajon Rondo a subi une blessure significative à la main durant un entraînement de soirée, à Orlando. Le meneur secondaire de l’équipe a passé à travers une batterie de tests et a reçu des mauvaises nouvelles : il devra s’absenter pour une période de 6 à 8 semaines.

C’est donc dire que dans les meilleurs des mondes, il pourrait être de retour au jeu le 24 août. Il est toutefois aussi possible qu’il ne revienne au jeu que lors de la première semaine de septembre, soit durant la deuxième ronde des séries.

Le vétéran de 34 ans cumulait une moyenne de 7 points et 5 passes par match sur 33% d’efficacité de la ligne de trois points, avant la suspension des activités.

Il s’agira d’une perte relativement importante pour le banc de l’équipe, considérant que Rondo disputait 20 minutes par match.

Alex Caruso devrait être celui qui prendra ses minutes de jeu. Et s’il s’agissait de sa chance d’éclore? Le Bald Eagle n’est pas un aussi bon distributeur que son coéquipier, mais il s’est beaucoup entraîné durant les derniers mois et il pourrait montrer au monde ce qu’il a dans le ventre lors de moments importants.

Le favori de la foule, au-delà d’être un phénomène culturel, est un excellent joueur de basketball qui fait très bien lorsqu’on lui donne plus de temps de jeu.

Surveillez-le.

Anthony Davis imite LeBron

Lorsque la NBA reprendra dans moins de trois semaines, Anthony Davis portera le nom DAVIS derrière son maillot. Alors que la plus grande majorité des joueurs ont choisi un message de justice sociale pour apposer au dos de leur chandail, AD a décidé d’imiter LeBron, qui a pris la même décision.

« Je dirais que Davis est un nom que j’essaie de représenter sur le terrain. Ma famille. Mon nom de famille est quelque chose de très important pour moi. »

Vraisemblablement, il ne s’agit pas de la même raison que LeBron, qui a tout simplement mentionné qu’il n’était pas d’accord avec le fait que la NBA impose une liste de 29 messages approuvés.

– Un sauna portable à Orlando.

– Un peu de Bol Bol pour déjeuner.

– 74 points. Soixante-quatorze!