Plusieurs bris de conditions ont été rapportés à la NBA

Comme vous le savez, les joueurs de la NBA sont présentement dans la bulle en vue de la fin de saison qui débutera sous peu. Certains joueurs ont déjà déjà enfreint les règles de confinement, dont Richaun Holmes, lui qui a quitté la bulle pour aller récupérer un repas qu’il s’était fait livré. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que d’autres noms sortent sous peu à ce sujet.

La NBA avait prévu installer une ligne téléphonique servant à recevoir des appels de la part de joueurs ou membres de chaque équipe dans le but de dénoncer les bris de conditions qu’ils auraient vus. Elle l’a fait, et il semble d’ailleurs que cette stratégie a rapporté.

Selon plusieurs sources, de nombreux appels ont été placés à cette ligne pour dénoncer les actes de certains joueurs. À noter que tous ces appels sont faits d’une façon anonyme.

Hier, nous apprenions que Russel Westbrook était infecté par la COVID-19. Peut-être que James Harden aussi, d’ailleurs. Westbrook a été aperçu dans un Beach Club en train de faire la fête, tandis que les rumeurs rapportent qu’Harden accueillait des gens chez lui pour faire la fête.

C’est donc à se demander si les joueurs de la NBA prennent la règle de confinement et de distanciation social au sérieux. Si j’en déduis par les appels placés à la ligne téléphonique de dénonciation instaurée par la ligue et par les actes de Westbrook et d’Harden, ils ont l’air de carrément s’en foutre.

Par contre, s’ils veulent recommencer à jouer, ils n’auront d’autres choix que de se soumettre aux règles appliquées par la ligue.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 12