Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Victor Oladipo considère finalement un retour au jeu à Orlando

Le 21 juin dernier, Adrian Wojnarowski a rapporté que Victor Oladipo ne voulait pas se précipiter à jouer et que sa présence sur les parquets d’Orlando était incertaine. Coup de théâtre, hier, alors que Shams Charania a annoncé que le shooting guard pratiquait avec l’équipe depuis leur arrivée et qu’il était tellement en forme qu’il considérait un retour au jeu.

Oladipo était en réhabilitation depuis janvier 2019 après s’être déchiré un tendon dans le quadricep du genou droit. Il planifiait aller à Orlando pour supporter ses coéquipiers, mais il ne devait pas jouer.

En pratique, Oladipo a joué tous les matchs simulés à cinq contre cinq avec ses coéquipiers et se sent en pleine forme et presque rétabli à 100% de sa blessure au genou.

L’étoile des Pacers a joué 13 matchs cette saison, mais ses moyennes au courant de cette séquence n’étaient pas à son niveau de jeu. Oladipo maintenait des moyennes de 13.8 PTS, 3.2 REB et 3.0 AST sur 39.1% d’efficacité sur le terrain et 30.0% de la ligne de 3 points. À titre de comparaison, avant sa blessure, le joueur originaire du Maryland cumulait en moyenne 17.4 PTS, 4.6 REB et 3.9 AST et il était beaucoup plus efficace en tirant 44.1% du parquet.

Les Pacers joueront contre les 76ers, les Wizards, le Magic, les Suns, les Lakers, le Heat (2) et les Rockets. C’est un horaire très chargé pour les hommes de Nate McMillan, mais les Pacers se sont bien débrouillés durant la saison face à ces sept équipes, ils ont signé une fiche de sept victoires et quatre défaites.

Maintenant il ne reste qu’à voir ce que McMillan va faire de l’utilisation de Oladipo durant les huit matchs de saison régulière et les séries d’après saison. Malgré l’absence du shooting guard durant la quasi totalité de la saison, les Pacers ont réussi à se qualifier pour les séries et vont se battre pour la troisième position.

– Westbrook atteint de la COVID-19.

– Kawhi ne sera pas limité sur ses minutes.