Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors en voie d’affronter le Magic au premier tour

Si les astres s’étaient alignés pour les Nets de Brooklyn, les Raptors de Toronto auraient pu avoir une véritable frousse lors du premier tour des séries éliminatoires. Si une formation composée de Caris LeVert, Jarrett Allen et Chris Chiozza n’est pas particulièrement apeurante, un noyau mené par Kevin Durant et Kyrie Irving aurait pu donner de sérieux problèmes à la troupe de Nick Nurse. Heureusement pour la formation torontoise, les Nets ont été ravagés et pourraient très bien glisser au huitième rang.

Au terme des huit derniers matchs de la saison régulière, qui permettront de déterminer l’ordre du classement en vue des séries éliminatoires, les Raptors devraient se retrouver au deuxième rang et affronter l’équipe de septième place.

Il est mathématiquement possible que les Celtics s’approprient le deuxième rang, ce qui laisserait les Raptors au troisième échelon et en voie d’affronter les Pacers, les Sixers ou le Heat.

Mais pour ce faire, il faudrait que les Celtics gagnent quatre matchs de plus que les Raptors lors des huit prochaines parties. Ça semble très, très improbable. Si la formation torontoise ne gagnait que la moitié de ses matchs, il faudrait que Boston soit invaincu.

alleyoop360.com-les-raptors-en-voie-daffronter-le-magic-au-premier-tour-2020-07-15_09-48-05_200024
Photo : USA Today

On peut donc s’entendre sur le fait qu’à moins d’une énorme surprise, les Raptors termineront au deuxième rang. Et dans ce cas-là, on peut estimer que l’adversaire de l’équipe est presque déjà connu.

Raptors contre Magic, prise 2

Bien que l’équipe locale se retrouve présentement au huitième rang du classement de la conférence, leur seule compétition sera les Nets de Brooklyn – et ça, on a déjà déterminé que ce n’était pas une menace. Le Magic n’a besoin que de gagner un match de plus que Brooklyn et ce sera dans la poche.

Le Magic compte sur les services de D.J. Augustin, Evan Fournier, Jonathan Isaac, Aaron Gordon, Nikola Vucevic, Mo Bamba, Markelle Fultz et Terrence Ross. Le club affrontera les Nets (7) deux fois, les Pacers (5), les Kings (11), les Raptors (2), les Sixers (6), les Celtics (3) et les Pelicans (9).

Si l’on veut nommer le même nombre de joueurs qu’on a nommés pour le Magic, voici sur qui les Nets peuvent compter : Caris LeVert, Jarrett Allen, Joe Harris, Tyler Johnson, Jamal Crawford, Chris Chiozza, Rodions Kurucs et Garrett Temple. Ils affronteront le Magic (8) deux fois, les Wizards (9), les Bucks (1), les Celtics (3), les Kings (10), les Clippers (2) et les Trail Blazers (9).

Les deux matchs entre les Nets et le Magic devraient tout déterminer.

Si le Magic s’approprie bel et bien le septième rang, il s’agira de la deuxième année consécutive lors de laquelle on voit ce duel au premier tour. L’an dernier, ça s’est terminé en cinq matchs… Et ça devrait être semblable en 2020.

alleyoop360.com-les-raptors-en-voie-daffronter-le-magic-au-premier-tour-2020-07-15_09-49-02_763502
Photo : USA Today

Pas de stress pour les Raptors, au premier tour. Dans un univers différent, les 76ers auraient pu être le premier affrontement du club… Mais une saison régulière époustouflante a souri à la Ville Reine.