CONSEIL VIDÉO : Les facteurs d’incertitude de la bulle pourraient avantager les Mavericks et les Raptors

Chaque jour, AlleyOop360 parcourt YouTube à la recherche de vidéos extrêmement intéressants à partager aux amateurs de basketball. Nous souhaitons ainsi mettre en valeur le travail acharné de créateurs de contenu talentueux, vous partager des souvenirs de la NBA et vous instruire sur le jeu actuel.

Le journaliste à la tête du basketball chez The Ringer, Kevin O’Connor, y va d’une rubrique spécial retour au jeu dans le cadre du plus récent épisode de la série « The Restart ». Il s’attarde aux chances de prétention au titre des Mavericks de Dallas et des Raptors de Toronto, qui pourraient causer d’énormes surprises à Orlando.

Pour agrémenter le tout, O’Connor se sert d’une analyse complète du jeune Luka Doncic pour offrir de la crédibilité à son argument, celui que Dallas est en meilleure position de se rendre loin en séries que certains l’eussent cru.

Passant le Wonder Boy au peigne fin, le vidéo de The Ringer nous offre l’une des meilleures évaluations du talent (parfois sur/sous-estimé) de Luka Doncic. Kevin O’Connor soutient le cas de Luka comme joueur top 5 dans la NBA et nous rappelle que le Slovène a ce qu’il faut pour mener un club jusqu’à la terre promise.

Pour ce qui est des champions en titre, les facteurs permettant aux Raptors de répéter leur succès de l’an dernier nous sont étalés dans le vidéo, et ils sont très convaincants. Spoiler Alert : on parle ici de la défensive (classée 2ème au total) des champions ainsi que le luxe du meilleur entraîneur-chef du circuit.

Toutefois, ce qui jouera le plus sur les chances de chaque club dans la micro-communauté NBA de Disney World, est le degré sans précédent d’incertitude. Les cas de Covid-19, les blessures inattendues, l’absence de réel avantage à domicile… ce sont tous des facteurs importants qui font la fragilité, l’ambiguïté et la précarité de la bulle.

Bon visionnement!

– Quelques citations des Raptors en date du 16 juillet :

– Zion se retire pour des raisons familiales :

– Dommage pour les Kings, une blessure à la cheville de De’Aaron Fox pourrait signifier la fin :

– Dwight Howard victime de la « Snitch Hotline » :

– Et Doc Rivers blague à ce sujet :

– Grand geste de la part de Jrue Holiday et sa femme :

– Alex Caruso choisit « Black Lives Matter » comme message :

– Les Wizards rendront hommage au défunt Wes Unseld :

– Sekou Doumbouya ne niaise pas :

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football