Karim Mané choisit la NBA

C’était la grosse nouvelle qu’on attendait depuis quelques jours déjà, Karim Mané, le Québécois évoluant auparavant pour les Cheetahs de Vanier, a décidé de maintenir son statut pour le repêchage de la NBA en engageant un agent. Il sera alors éligible en octobre prochain.

Le jeune guard est considéré comme un espoir 5 étoiles par ESPN, lui qui est le premier joueur à directement quitter les rangs collégiaux québécois pour se lancer dans l’aventure de la NBA. Comme il a eu 19 ans en mai 2019, il est éligible au repêchage de cette saison en tant que joueur international.

Le 63e meilleur espoir du top 100 d’ESPN se dit confiant de l’intérêt des équipes de la ligue, ce qui a influencé sa décision. Il a eu des rencontres électroniques avec une quinzaine d’équipes jusqu’ici. Le Québécois de 6 pieds 6 pouces rêve déjà au 16 octobre prochain, date prévue pour l’encan 2020.

– Harden débute l’entraînement à Orlando.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944