Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shaq : «Les Nets atteindront le 2ème tour»

Monsieur Shaquille O’Neal n’a pas fini de faire couler l’encre avec ses opinions loufoques. Shaq s’est servi de sa plateforme de NBA on TNT afin de partager une prédiction des plus audacieuses : il voit les Nets de Brooklyn atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires, à Orlando.

Bon, si on parlait ici d’un alignement des Nets complet, ne comptant aucune absence, la discussion serait toute autre. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un effectif très limité que Brooklyn a fait voyager jusqu’en Floride.

Entre autres, Kevin Durant, Kyrie Irving, DeAndre Jordan, Spencer Dinwiddie, Taurean Prince et Wilson Chandler ne seront pas de la partie pour la franchise brooklynoise.

Ces hommes ne participeront pas aux efforts de leur club pour des raisons de santé (blessures, Covid-19) et personnelles (justice sociale). La situation constitue une véritable hécatombe pour l’équipe qui avait de grandes aspirations en séries.

Toutefois, après avoir sonné l’alarme, l’organisation de la Grosse Pomme a été forcée d’offrir des contrats à certains vétérans au bord de la retraite comme Jamal Crawford et Michael Beasley. Mais ces talents ne seront pas suffisant pour faire des Nets un club compétitif à nouveau; Caris LeVert et Jarrett Allen sont dans de beaux draps.

Voici l’effectif actuel avec lequel le nouvel entraîneur-chef Jacque Vaughn aura à composer :

  • PG : Tyler Johnson
  • PG : Chris Chiozza
  • SG : Caris LeVert
  • SG : Jamal Crawford
  • SG : Garrett Temple
  • SG : Joe Harris
  • SF : Timothé Luwawu-Cabarrot
  • SF : Justin Anderson
  • F : Rodions Kurucs
  • F : Dzanan Musa
  • PF : Michael Beasley
  • C : Jarrett Allen

Sur papier, ce groupe figure parmi les moins talentueux du circuit, du moins, au sein des clubs ayant reçu l’invitation à Orlando. Alors pourquoi Shaq a-t-il décidé (mardi le 14 juillet, alors que nous savions déjà dans quel état se trouverait les Nets) d’accorder sa confiance à cette formation rognée?

Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question. Le Diesel n’avait peut-être en tête que le divertissement de son public, mais pourtant, il semble sérieux lorsqu’il affirme que Brooklyn pourrait tous nous surprendre.

Présentement, les Nets se situent au 7ème échelon de la conférence de l’Est. Ça pourrait bien ne plus être le cas suite aux 8 joutes de classement, si le club ne performe pas adéquatement, et le Magic d’Orlando ou les Wizards de Washington surpassent les attentes.

Brooklyn pourrait même glisser hors du tableau des séries éliminatoires si elle ne réussit pas à récolter une victoire. Néanmoins, si l’équipe reste dans la course, elle aura à faire face aux Bucks de Milwaukee, aux Raptors de Toronto ou (peut-être bien) aux Celtics de Boston, lors de la première ronde du tournoi. Dans l’entièreté de ces scénarios, un miracle serait nécessaire pour que les Nets en sortent vainqueurs.

Oui, Shaquille O’Neal rêve bel et bien en couleur. À l’avenir, il faudra donc se méfier de l’opinion de l’ancien pivot, s’il est pour nous offrir des prédictions de la sorte à nouveau.

Mise à jour (16 juillet)

Une autre tuile s’abat sur Brooklyn. Michael Beasley devra aussi être remplacé. On peut s’attendre à un alignement à saveur de G League.

– Zion se retire pour des raisons familiales :

– Dommage pour les Kings, une blessure à la cheville de De’Aaron Fox pourrait signifier la fin :

– Dwight Howard victime de la « Snitch Hotline » :

– Et Doc Rivers blague à ce sujet :

– Grand geste de la part de Jrue Holiday et sa femme :

– Alex Caruso choisit « Black Lives Matter » comme message :

– Les Wizards rendront hommage au défunt Wes Unseld :

– Sekou Doumbouya ne niaise pas :