Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ben Simmons prêt à tirer plus de trois points

Nous en avons parlé à plusieurs reprises dans le passé, mais jamais n’avons-nous vu Ben Simmons se servir du tir à trois points comme véritable arme lors de matchs de la NBA. Cependant, selon le point guard et son entraîneur-chef, tout ça pourrait bien changer à Orlando, et ce n’est pas une fausse alarme cette fois.

Brett Brown a toujours eu du pain sur la planche avec son meneur de jeu peu orthodoxe, avec qui il a souvent dû faire des compromis dans son schéma offensif parce que son meneur de ballon principal ne sait pas tirer du périmètre.

D’ailleurs, le chef d’orchestre des 76ers vient de laisser fuiter qu’il procédera à un remaniement d’effectif, reléguant Simmons à un rôle différent, au poste de power forward :

Les ajustements que le coach des Sixers a été forcé de faire n’ont pas toujours été bénéfiques au succès de l’équipe, mais ça a fait de Philadelphie l’un des clubs les plus créatifs et originaux du circuit.

Toutefois, les problèmes qui viennent inévitablement avec un joueur comme Simmons sont réels. L’alignement nécessite plus de tireurs pour espacer le terrain, et le ballon doit passer par lui lors de chaque possession offensive (ou presque) afin de tirer le meilleur de son potentiel.

Personne ne connait mieux ces contraintes que Brett Brown. L’entraîneur possède des sièges VIP pour assister à l’évolution de Big Ben, depuis ses tout débuts chez les pros.

S’il nous affirme que son protégé est en forme et qu’il décoche beaucoup de triplés en pratique, il faut le croire.

« Son tir à trois points a fière allure. (Ben Simmons) a tiré plus de trois points lors des entraînements au fil des derniers jours, qu’il ne l’a fait en une moitié de saison. Il paraît bien, il se sent bien et je sais qu’il reçoit beaucoup d’encouragement de ses coéquipiers. »

– Brett Brown

Si les membres des 76ers encouragent leur leader à peaufiner davantage son lancer de la ligne de trois points, c’est un bon signe. La confiance de Brown est aussi importante si Ben veut entreprendre la prochaine étape de son développement et apporter une dose longuement espérée d’espacement à son jeu personnel et à celui de son groupe.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’on se fait des idées de grandeur pour le numéro 25 des Sixers, dès qu’il se met à tirer de loin en pratique. À plusieurs reprises, les partisans de Philly ont commencé à avoir de l’espoir, pour ensuite être déçus.

Qu’est-ce qui est différent cette fois-ci?

Eh bien, c’est simple, Simmons lui-même l’a laissé savoir dans une vidéo tournée par Ahn Fire Digital. Écoutez bien la fin :

Caméraman : « Quand vas-tu commencer à tirer plus (de trois points) dans les matchs? »

Ben Simmons : « À Orlando. »

Il ne reste plus qu’à patienter, en vue du premier match des 76ers, le premier août prochain. La formation de la Pennsylvanie bénéficie d’un horaire relativement facile, les huit joutes de classement pourraient agir comme la plateforme ou l’opportunité idéale pour Ben afin de dévoiler son nouveau talent au monde entier.

Au total, Ben a tenté environ une vingtaine de tirs extérieurs lors de matchs de la NBA, pour n’en réussir que 3. Il présente un pourcentage de tir au trois points de 0,87%.

Avant la pause du basketball, Ben maintenait les moyennes de 16.7 PTS, 8.2 AST, 7.8 REB et 2.1 STL (#1 de la ligue au chapitre des vols de ballon) en tirant du terrain à 58,5%.

– Un autre espoir canadien excitant, en route vers la NBA :

– Suite au succès du Nike Freak 1, Giannis nous révèle sa deuxième paire de chaussures signatures :

– Après que Twitter ait attaqué James Harden pour avoir porté un masque aux couleurs du « Blue Lives Matter », son ami et rappeur populaire Young Thug le défend :

– Mise à jour : James Harden ne savait pas qu’il portait un symbole politique en portant son masque.

– Les vlogs de Matisse Thybulle dans la bulle d’Orlando sont à écouter absolument :

– Drake essaie-t-il de recruter Antetokounmpo aux Raptors avec son tout nouveau morceau « Greece » ?

– Joyeux anniversaire OG!

– Une courte entrevue avec Steady Freddy :

– Ce n’est pas une blague, Jokic a réellement perdu beaucoup de poids :

– Les Wizards renforcent leur effectif :