Charles Barkley voit les Raptors en Finale

Les habitués du plateau NBA on TNT ont appris à écouter d’une oreille semi-attentive les propos de Charles Barkley, l’ancien power forward étoile aux opinions toujours douteuses. À nouveau, Chuck nous offre, pas une, mais bien deux prédictions audacieuses en vue des séries éliminatoires de 2020. Barkley entrevoit un futur resplendissant à l’horizon pour les Raptors : il les choisit comme favoris à la couronne de la conférence de l’Est. Il y va aussi d’une take aberrante au sujet des Trail Blazers de Portland.

Tout de même, un tel scénario ne relève pas de la science fiction, quand il est question des Raptors. Cependant, Toronto n’aura pas un parcours éliminatoire aisé, si les Bucks de Milwaukee se dressent sur leur chemin. De plus, les Celtics de Boston, le Heat de Miami et les 76ers de Philadelphie sont toutes des menaces considérables, de ce côté du tableau.

C’est toutefois un Chuck confiant qui avoue avoir un penchant pour la franchise canadienne et, malgré ses convictions parfois controversées, l’analyste de TNT tient les Raptors haut dans son estime depuis un long moment.

Nous nous souviendrons de la prédiction de Barkley, juste avant le lancement des Finales de la NBA à l’été 2019, que les Raps étaient pour décrocher le Larry O’Brien. Eh bien, contre toutes attentes, Chuck avait raison. Sir Charles deviendra-t-il le porte-bonheur du We the North? À suivre…

Blazers ou Lakers?

L’autre citation polémique de Charles Barkley ayant fait couler de l’encre dans les derniers jours concerne cette fois-ci les Trail Blazers de Damian Lillard. Le Chuckster affirme avec entrain que si Portland réussit à se faufiler dans le top 8 de l’Ouest pour faire les séries éliminatoires, l’équipe passerait au deuxième tour.

Si tel est le cas, Dame et compagnie auraient à surmonter les Lakers de Los Angeles, ancrés bien confortablement au premier échelon de la conférence. Ça ne représente pas une tâche facile, même pour une équipe des Blazers qui s’est hissée jusqu’en Finale de conférence l’an dernier.

Rares sont ceux qui doutent de LeBron James, Anthony Davis et les Lakers de nos jours, mais Chuck semble être un des sceptiques. Peut-être, aussi, ne souhaite-t-il que créer le buzz et semer la pagaille, mais ça ne serait pas sa première thèse si loufoque.

Néanmoins, pour qu’une telle circonstance ait lieu, il faudrait d’abord que Portland devance les Grizzlies de Memphis, alors que les Blazers tirent de l’arrière par 3,5 matchs, au 9ème rang.

De plus, les Pelicans et les Kings menacent de remonter la pente aussi, les deux clubs suivent Rip City de près, étant aussi à 3,5 joutes des Grizzlies. En seulement huit rencontres de classement à compléter au calendrier régulier, ce sera un défi de taille pour Lillard et ses hommes, s’ils souhaitent participer au tournoi ultime.

Par contre, le club de l’Oregon ne veut pas avoir effectué le voyage jusqu’en Floride pour rien. Nous aurons donc droit à une équipe affamée des Trail Blazers à Orlando. Mais encore là, il en va de même pour les Grizzlies, Pelicans, Kings… et les Lakers, en séries.

– Un autre espoir canadien excitant, en route vers la NBA :

– Suite au succès du Nike Freak 1, Giannis nous révèle sa deuxième paire de chaussures signatures :

– Après que Twitter ait attaqué James Harden pour avoir porté un masque aux couleurs du « Blue Lives Matter », son ami et rappeur populaire Young Thug le défend :

– Mise à jour : James Harden ne savait pas qu’il portait un symbole politique en portant son masque.

– Les vlogs de Matisse Thybulle dans la bulle d’Orlando sont à écouter absolument :

– Drake essaie-t-il de recruter Antetokounmpo aux Raptors avec son tout nouveau morceau « Greece » ?

– Joyeux anniversaire OG!

– Ce n’est pas une blague, Jokic a réellement perdu beaucoup de poids :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1053